Sécurité routière au Soler : la rue Edmond Rostand sera en sens unique depuis la rue de la République jusqu’à l’avenue Victor Hugo
 A l’occasion d’études d’urbanisme et de voirie visant à optimiser les flux circulatoires dans notre commune, il a été constaté que la rue Edmond Rostand n’était plus adaptée à l’importante fréquentation dont elle fait l’objet quotidiennement. En effet cette voie dessert les lotissements du quartier OUEST de la ville, le collège Jules Verne et de la Bressola ainsi que l’accès au complexe sportif Jo Maso.
De plus la rue Edmond Rostand particulièrement étroite est empruntée plusieurs fois par jour par les bus scolaires et ceux de la ligne 17. En concertation avec les services de Perpignan Méditerranée Métropole, la municipalité du Soler a décidé de mettre la rue Edmond Rostand en sens unique « Sortant », à partir de la rue de la République jusqu’ à l’avenue Victor Hugo.
Son classement en sens unique se justifie également à l’égard des recommandations de sécurisation des itinéraires scolaires exigées par services de l’Etat dans le cadre des dispositions du plan Vigipirate. Le Lundi 19 juin 2017, une réunion publique d’information a été organisée en mairie afin d’expliquer aux habitants de ce secteur les modifications prévues pour faciliter la circulation et la sécurisation piétonne sur cet axe. Un projet d’aménagement urbain de la rue a été présenté lors de cette rencontre et a reçu un accueil très favorable de la part des riverains présents.
Avant d’être définitif, le sens unique de la rue Rostand sera effectif à compter de ce lundi 3 juillet 2017 pour une période expérimentale de trois mois (du 3 juillet au 30 septembre 2017).