L’école maternelle du Soler inaugure une fresque murale réalisée par les élèves et l’artiste « Poulpykiss ».
Vendredi 18 mai 2018, les élèves et leurs parents, les professeurs, les membres du conseil municipal, Sandrine ROCA, Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, Guy BILLÈS, Inspecteur de l’Éducation nationale et Serge EGEA, Directeur, étaient réunis pour la cérémonie d’inauguration d’une fresque murale réalisée par les enfants de 3 classes de l’école maternelle Françoise Dolto de la ville du Soler.
Cette œuvre artistique, située sur l’un des murs de l’entrée de l’école, a pour thème « les monstres marins ». Elle est le fruit d’une collaboration entreprise depuis le mois de septembre dernier avec l’artiste Virginie CETAIRE, alias « Poulpykiss ».
Intégralement financé par la municipalité du Soler, ce projet pédagogique d’initiation artistique a pour but de stimuler la créativité et l’imagination des jeunes élèves.
Encadrés par leurs professeurs, Mmes PENFRAT, MILLERAT-BARBOTEU et CHIROLEU et l’artiste, tous les élèves concernés par ce projet ont pu laisser libre cours à leur imagination en dessinant une à une les créatures qui forment une farandole multicolore.
Les nombreux parents d’élèves présents ont eu le grand plaisir de découvrir le remarquable travail artistique de leurs enfants, un beau moment d’échange familial qui s’est achevé autour d’un goûter convivial spécialement préparé par l’ensemble des membres de l’équipe pédagogique.