Hier, lundi 26 mars 2018, à 19h 30, près d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel de Mme Armelle REVEL-FOURCADE, la maire de la commune du Soler et des membres de l’équipe municipale pour honorer la mémoire des victimes des attentats survenus dans l’Aude en fin de semaine dernière.
A l’occasion de ce rassemblement qui a eu lieu sur la place André Daugnac, face à l’Hôtel de Ville, Mme le Maire a pris la parole pour rendre un vibrant hommage aux victimes et condamner cette nouvelle attaque terroriste.
Dans son allocution elle n’a pas manqué de souligner l’acte d’héroïsme du Lieutenant-Colonel Arnaud BELTRAME qui s’est sacrifié dans des circonstances dramatiques. « A moins de 100 km du Soler, la ville de Trèbes a été touchée par la folie destructrice et aveugle du terrorisme. Ce nouvel acte de barbarie a emporté la vie de 4 innocents et blessé 15 personnes. L’acte de bravoure du Lieutenant-Colonel de Gendarmerie Arnaud BELTRAME exprime toute la force et la puissance des valeurs de notre pays et reflète le travail remarquable des forces de l’ordre qui veillent au quotidien à notre sécurité » a déclaré Armelle REVEL-FOURCADE.
Après avoir observé une minute de silence les Solériens présents ont pu signer le livre de condoléances spécialement ouvert et qui reste à votre disposition dans le hall d’entrée de la mairie.