L’exposition « Pessebres d’Olot » vient de s’achever. Cette remarquable action célébrait l’artisanat séculaire des crèches traditionnelles catalanes de la région de la Garotxa. Organisée du 6 au 16 décembre 2018 par l’association Culture en Têt, cette belle action a suscité un vif intérêt auprès du public de tout le département des Pyrénées-Orientales, puisqu’elle a réuni environ 2 500 visiteurs.

 

Notons également que tout au long de ces dix jours d’expositions, 150 élèves de l’école catalane la Bressola de la commune du Soler se sont déplacés à l’Espace Martin Vivès pour profiter de visites guidées effectuées par les membres de l’association Culture en Têt.
Dimanche 16 décembre 2018, point d’orgue de ces journées, un concert de Noël a été donné par la chorale Canta Canta à l’église du Soler. Egalement organisé par l’association « Culture en Têt », ce récital proposait un répertoire éclectique, allant de chants de Noël traditionnels catalans, sardanes, pièces religieuses, chansons populaires et chants du monde.
Plus qu’une simple rencontre musicale, cette représentation était surtout un beau message de Noël adressé à un public venu nombreux pour l’occasion. Placé sous la direction de Germinal MONGE, chef de chœur passionné entouré de ses quarante-cinq choristes et ses musiciens, ce concert chargé d’émotion a été particulièrement applaudi.
Avant de fermer les portes de l’Espace Martin Vivès, la chorale Canta Canta a achevé sa prestation au cœur de l’exposition des Pessebres d’Olot en offrant aux artistes catalans présents une magnifique et symbolique interprétation de « l’evocacio al Pirineu ».
Les membres de l’association « Culturel en Têt » remercient l’ensemble des partenaires et la municipalité du Soler qui ont participé à la réussite de cette manifestation et vous donnent rendez-vous en 2019 pour de nouveaux projets.