Le maire de Leucate Michel PY a procédé cette semaine à la traditionnelle visite du cimetière en prévision de la Toussaint et du Jour des Morts, accompagné du Directeur des Services Techniques Hervé CASTANIER et de l’équipe de travaux et d’entretien du cimetière.

Les équipes municipales ont renforcé comme chaque année leur présence avant la Toussaint, afin que les visiteurs puissent circuler dans l’enceinte ou se recueillir sur les tombes dans les meilleures conditions. Les interventions ont notamment consisté à tailler les arbres, nettoyer entre les tombes, fleurir le cimetière et nettoyer les allées.

Cette année, le cimetière de Leucate a bénéficié de plusieurs extensions et améliorations : une trentaine d’enfeus a été aménagée fin septembre dans le nouveau cimetière, répartis sur 3 étages. Depuis la semaine dernière, le colombarium bénéficie également de 27 places supplémentaires.

Tout le cimetière dispose désormais de brocs suspendus à des anses que les usagers peuvent utiliser pour arroser les plantes qu’ils ont apportées : la dernière partie du cimetière vient d’en être équipée.

Une prochaine étape sera d’installer plusieurs bancs dans le cimetière, pour le repos et le recueillement des visiteurs.

A noter que le jour de la Toussaint, dimanche 1er novembre, le Souvenir Français organise un dépôt de gerbe avec les associations patriotiques de la commune : celui-ci aura lieu le matin à 10h, au carré militaire du cimetière.