L’appel aux dons pour réconforter les pompiers de la caserne de Millas a été entendu, les particuliers en groupe ou individuellement ont témoigné leur sympathie et leur reconnaissance aux courageux soldats du feu. Ce fut l’occasion d’en apprendre plus sur les pompiers blessés et malheureusement décès. Avec beaucoup de retenue, les pompiers ont expliqué qu’en raison du COVID-19, la vente des calendriers n’avait pas pu alimenter le fonds social de l’amicale.

En effet, les dons collectés via la vente des calendriers permettent aux amicales des pompiers et des centres de secours d’alimenter leurs Å“uvres sociales : soutenir les orphelins de sapeurs-pompiers et leur famille, aider les sapeurs-pompiers blessés ou malades, distribuer des secours et des subventions pour améliorer la vie des sapeurs-pompiers et de leur famille, organiser des activités culturelles et de loisirs pour les enfants etc.

Que ce soit des dons financiers ou des petites attentions, chacun peut tout au long de l’année alimenter le fond social des amicales de sapeurs pompiers, remercier à sa manière les pompiers pour leur engagement et dévouement sans faille auprès de la population. Ici, Sandrine Deuwille, millassoise salariée de Cémoi qui a ravi les grands mais aussi les enfants des pompiers en offrant des chocolats ainsi que des enfants venus avec leur parents apporter des dons.

DIDACT Pays Catalan