OCCITANIE/ Pyrénées-Méditerranée : le FASTT s’associe à cinq réseaux de crèches de la région pour la garde d’enfants des intérimaires
par adminAT66 le Déc 6, 2016 • 20 h 20 min Aucun commentaireCommuniqué de presse
Le Fonds d’Action Sociale du travail temporaire (Fastt) a signé une convention de partenariat avec 5 réseaux de crèches présents sur la région : BébéBiz, Babilou, Les petits Chaperons Rouges, People and Baby et Crèche de France. Cette nouvelle collaboration permet à tous les salariés intérimaires de la région de trouver une place dans l’une des quarante crèches de ces réseaux.
Un accès pratique, simple et rapide est mis en place par le FASTT pour réserver sa place en crèche. Il suffit d’appeler le numéro vert du FASTT : 0800 28 08 28 (appel gratuit) « Concrètement, lorsqu’un intérimaire part en mission, il n’a qu’à effectuer une demande de crèche au FASTT par téléphone ou sur internet. Nous validons son justificatif de mission avant de solliciter les crèches pour connaître les disponibilités. Nous recevons toujours une réponse dans la journée même. Ensuite, les parents reçoivent les coordonnées de la crèche pour les rencontrer et remplir le dossier d’inscription. La démarche est simple et rapide. » explique Nicolas HUOT, chargé de mission région Sud-Ouest du FASTT.
« Le travail intérimaire concerne près de 40 000 salariés sur la région. »
Les intérimaires de l’ensemble des agences d’emploi (anciennement agence de travail temporaire) ont ainsi accès à un mode de garde (190 heures par an, 380 heures si les deux conjoints sont intérimaires). Le tarif horaire de 19 centimes à 2,91 euros de l’heure (repas compris) est défini par la prestation de service unique (PSU) de la Caisse d’allocations familiales en fonction des ressources et de la composition de la famille.
Et si l’enfant a plus de 4 ans ou que la crèche n’est pas accessible ? Une offre de service complémentaire est proposée par le FASTT avec une garde à domicile pour 1 euro de l’heure, (jusqu’à 50 heures par an) quel que soit l’âge de l’enfant et son lieu de domicile.
Le FASTT propose également aux intérimaires (partout en France) des solutions à la mobilité (location de voitureÂ…) au logement, d’accès au crédit et même les vacances… Ce sont autant de services qui facilitent la vie au quotidien et permettent aux intérimaires d’accéder à des avantages très pratiques.
En savoir plus I FASTT I www.fastt.org I 0 800 28 08 28 (appel gratuit)
Le FASTT en chiffres : En 2015, le Fonds d’action sociale du travail temporaire (FASTT) a répondu à 230 000 demandes d’information, délivré plus de 65 000 prestations pour accompagner et faciliter la vie et l’emploi des intérimaires, incluant notamment plus de 14 000 prestations pour sécuriser l’accès à l’emploi et 16 000 prestations pour faciliter l’accès au logement.