La Préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan, communique :

 

 

“Mobilisation du 17 novembre dans les Pyrénées-Orientales journée du 22 novembre 2018
Suite aux appels à la mobilisation dans le département, samedi 17 novembre, quelques difficultés de circulation sont observées ce jeudi 22 novembre, en particulier dans les secteurs des différents péages de l’autoroute A9. Cependant, pour l’instant, la circulation est globalement fluide dans l’ensemble du département.

 

Dans le cadre du mouvement des lycéens, plusieurs actions ont eu lieu ce jour dans les principaux lycées du département :

 

РPerpignan Lyc̩e Arago, Lyc̩e Picasso, Lyc̩e Maillol ;

– Le Lycée Rosa Luxembourg à Canet-en-Roussillon ;

– Le lycée Christian Bourquin à Argelès-sur-Mer ;

– Le lycée Renouvier à Prades.
Les forces de sécurité intérieure ont engagé 110 personnels de sécurité sur les différents sites et ont procédé à cette heure à 7 interpellations, notamment pour jets de projectiles, outrages et incendies volontaires .
Les pompiers du SDIS 66 ont été amené à intervenir à de nombreuses reprises afin d’éteindre des feux de conteneurs poubelles devant les établissements scolaires.

 

 

Un cocktail molotov a été jeté, depuis l’extérieur dans la cour du lycée de Prades. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les attaques contre les forces de l’ordre et de secours sont inacceptables et feront l’objet de sanctions systématiques.