Chaque année, en cette période estivale, sur le sol roussillonnais, c’est la même rengaine : les clients de l’opérateur de téléphonie mobile “Orange” ont un mal fou à… communiquer !

Le réseau étant localement encombré, surchargé, il est difficile, pour ne pas dire impossible, d’appeler, de recevoir des appels, d’envoyer des sms ou de se connecter à internet depuis son smartphone.

Hier encore – et cela ne fait qu’une dizaine de jours ainsi comptabilisés depuis le 1er juillet ! – les abonnés à “Orange” ont vécu une véritable galère pour communiquer depuis les stations balnéaires du littoral catalan “d’où ça ne passait plus” !

Pas la peine d’insister auprès du service “après-vente'” de cet opérateur de téléphonie mobile : au bout du téléphone – et de très longues minutes d’attente – on vous explique que votre doléance sera bien prise en compte et que le service technique ne manquera pas de vous appeler pour vérifier l’état du réseau et de votre téléphone… Bien sûr, on ne vous rappellera jamais… ou peut-être à la Saint-Glinglin ?

Les responsables “d’Orange” seraient bien inspirés de se pencher sur cette situation qui enrage chaque jour davantage ses clients pour y mettre un terme… avant qu’il ne soit trop tard (que les clients s’enfuient massivement vers d’autres opérateurs !).