Le 17 mai est la journée mondiale contre l’homophobie et contre la transphobie.
 
 
A l’occasion de cette journée, LGBT 66 va participer à deux événements.
 
Le 17 mai 2013 à 19h00 au cinéma le Castillet, LGBT 66 propose une soirée “Les Grandes et Belles Toiles” (LGBT), en partenariat avec le cinéma Castillet avec la projection de deux films.
 
  • “80 jours” réalisé par Jon Garaño et José Mari Goenaga (2012) à 19 h, tourné en langue basque, raconte les retrouvailles et l’attirance entre deux femmes d’un certain âge. Il permettra d’aborder le sujet de la lesbophobie et illustrera le thème de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et de lutte contre la transphobie, qui a pour thème cette année : le changement des mentalités.,
  • “Romeos” réalisé par Sabine Bernardi (2011) à 21 h 30, un jeune homme, Lukas, transgenre, qui va découvrir son attirance pour un garçon plus effronté, Fabio.
 
Le premier film sera suivi d’un échange avec les participants animé par deux membres de LGBT66.
 
Ce petit débat sera suivie d’un apéritif offert par l’association LGBT66.
 
 
Tarif : 5 euros pour un film, 9 euros pour les deux films.
 
— *** — *** — *** —
 
Le 24 mai 2013 à 14h00 à la Maison de la Catalanité, le Conseil Général, l’Association le Refuge (antenne de Perpignan) et LGBT 66 proposent (Attention projet en cours de finalisation…)
 
  • 14h00 : Ciné-débat
Projection de courts-métrages « 5 films contre l’homophobie », réalisés par Sébastien Gabriel, Céline Sciamma, Xavier Gens, Marius Vale et Pascal-Alex Vincent (films réalisés à l’initiative de l’INPES et du Ministère de la Santé et desSports).
 
Échanges avec la salle
 
  • 15h30 : Présentation de l’association Le Refuge et de l’antenne de Perpignan
Présentation de la campagne de sensibilisation « Romain » et « Théo »
 
  • 16h00 : Table ronde