“Depuis sa création l’association des Amis du carillon de la cathédrale Saint-Jean de Perpignan que j’ai l’honneur de présider, œuvre non seulement pour la mise en valeur de ce carillon, mais encore pour la valorisation de l’art campanaire dans notre département.

C’est dans cet esprit que notre association organise chaque été un Festival international de carillon, auquel participent des carillonneurs venus du monde entier (USA, Canada, Australie, Europe) attirés par la renommée du Carillon historique Amédée Bollée (1878) de la cathédrale de Perpignan. Ils repartent conquis par la qualité de l’accueil que leur réserve le public toujours très nombreux.

Après l’ouverture d’une classe de carillon au Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan-Méditerranée, nous travaillons à l’acquisition d’un jeu de cloches à mains de 2 octaves pour faire découvrir l’art de carillonner et initier les jeunes publics. Ce jeu de cloches coûte 7.000 euros.

A ce jour, sur nos fonds propres et grâce à des subventions accordées par des parlementaires du département, nous avons réuni la somme de 4.000 euros. Il nous manque donc encore 3.000 euros pour réaliser cette opération de promotion de l’art du carillon.

Nous connaissons votre attachement à la culture et à sa diffusion auprès de tous les publics, c’est pourquoi nous vous proposons d’être mécè

ne de cette opération en soutenant financièrement cet achat. Il vous suffit d’un clic pour accéder au site KissKissBankBank, site de financement participatif.

Devenir mécène de ce projet, vous donnera accès à une sélection de contreparties exclusives par lesquelles nous tenons à vous remercier ; vous aurez également droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66% de votre don en reconnaissance de votre engagement citoyen.

Soutenez-nous financièrement et via les réseaux sociaux, faites connaître largement ce projet auprès de vos amis.

Par avance nous vous en remercions”.

Laurent Pie

Président des Amis du carillon

de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Elizabeth Vitu

Professeure de carillon au Conservatoire à

Rayonnement Régional Perpignan- Méditerranée