Avant-hier, samedi 25 mai, l’association AnimaLibre organisait un happening devant l’entrée du parking du cirque, pour dénoncer la maltraitance animale. Brice LAFONTAINE est venu accompagné, afin d’apporter un soutien appuyé à cette manifestation

 

 

Comme de nombreux participants, il a passé un instant dans une cage afin de comprendre ce que vivent les animaux qui y passent l’essentiel de leur vie, mais aussi dans le but d’interpeller les passants et notamment les enfants. C’est alors près d’une vingtaine de personnes qui se sont succédé dans l’après-midi pour, tour à tour, vivre cette expérience et dénoncer le sort des animaux qui ont tous besoin d’espace et de liberté.

Plusieurs cirques ont fait le choix d’arrêter les spectacles avec animaux et se concentrer sur les performances humaines. C’est le choix notamment de Bouglione qui utilise maintenant sa renommée pour dénoncer ces pratiques d’un autre temps. C’est également le cas pour le festival international du cirque de Figuères, au sud des Pyrénées, troisième événement européen le plus important en la matière, qui n’accueille que des prestations humaines.
Alternatives, par la voix de Brice LAFONTAINE, continuera de défendre la cause animale et soutenir notamment les actions d’AnimaLibre à chaque fois que l’association agira pour dénoncer la souffrance animale. Une des priorité est pour nous de faire de Perpignan la 357ème ville de France à interdire les cirques avec animaux.