1er prix  groupes de jeunes 13-18 ans de la fédération française de photographie

L’une des missions du Centre International du photojournalisme est d’offrir aux jeunes une éducation à l’image. Accompagner le regard, le rendre plus autonome, donner du sens aux images qui nous entourent, sont des enjeux essentiels aujourd’hui. Réfléchir ensemble pour sortir de la réflexion binaire «j’aime/j’aime pas», rendre sa perception autonome, citoyen, imaginer, partager et surtout éviter les pièges, pouvoir analyser le flux des images quotidiennes reçue par les médias tel qu’Internet ou la télévision. C’est dans ce sens que l’équipe du centre du photojournalisme et service jeunesse de la Ville de Perpignan a souhaité travailler.

Samedi 1er avril la Fédération Photographique de France (FPF),  organisait le Concours National Jeunesse et était accueilli au Centre International du Photojournalisme de Perpignan, en partenariat avec le Service Jeunesse de la Ville de Perpignan.

La commissaire nationale FPF, Danièle PRUVOT s’était entourée de juges avec Sophie BELLONI, Véronica MIOJEVIC, Eric CAUSSE et Dominique BECAM.

Nous avons obtenu le 1er prix  groupes de jeunes 13-18 ans, avec notre exposition de la Résidence «En coulisses » de Claire ALLARD, financée par la DRAC Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée. Les jeunes sont ravis.

Les lauréats seront invités par la FPF à recevoir leur prix lors du prochain Congrès FPF qui se tient fin mai au Creusot.

Un livre sera également édité sur le travail des lauréats.