Hier, jeudi 15 décembre 2016, Monseigneur Norbert TURINI , accompagné des pères des paroisses du secteur Ouest de la ville de Perpignan –  à savoir : Jean Baptiste FADY de Saint-Martin, Jean-Luc MARY RAYNAL de Saint-Joseph et P. CARDAILLAC de Saint-Assiscle – sont venus à la rencontre de Chantal GOMBERT, maire du Quartier Ouest de Perpignan.
Cet échange constructif  faisait suite à plusieurs autres visites sur ce secteur de la ville de Perpignan. D’autres acteurs de la vie économiques ont été rencontrés, comme Pascal DELUBAC, pour la clinique Saint-Pierre, les forces vives des quartiers, ainsi que les responsables du Pôle Economique Saint-Charles.
Cette visite rentre de le cadre des différentes visites paroissiales effectuées par le diocèse. Il est évident qu’en cette période de fêtes de fin d’année et à quelques jours de Noël la rencontre a pris un autre relief : en l’occurrence, c’est la  communauté Notre-Dame de la Bonne Nouvelle, qui regroupe les paroisses de Saint-Martin, Saint-Assiscle et de la Gare, qui était à l’initiative de cette nouvelle démarche, qui intègrent les acteurs économiques et culturels d’un quartier.
Chantal GOMBERT, s’est déclarée “ravie de cette rencontre qui a permis d’échanger, sur des domaines aussi divers que la laïcité, les projets et perspectives d’avenir du quartier, ou encore les améliorations à faire au quotidien pour chacun”.
Monseigneur TURINI a promis “de revenir et de renouveler cette expérience positive.”
Un message de Paix et d’Amour en cette période de l’Avent !
(Mgr. Norbert TURINI, évêque d’Elne et de Perpignan, et Chantal GOMBERT, maire de quartier de la Ville de Perpignan).