Toussainte Calabrese (PS), vice-présidente du Conseil général des P-O et présidente de l’ADIL’66 (Agence Départementale d’Information sur le Logement) a réuni son Conseil d’Administration hier soir pour faire le bilan de la première année d’existence de l’ADIL 66 et fixer les orientations pour cette fin d’année.

Elle a ainsi annoncé que ce n’est pas moins de 3 000 consultations qui seront finalement données cette année !

Fort de ce succès, l’ensemble du Conseil d’Administration a fixé les grandes lignes budgétaires de l’ADIL (financée majoritairement par le Conseil général, l’Etat, la Caisse d’Allocations Familiales des P-O, le 1% Logement et les 40 autres partenaires publics et privés membres).

Dans le même élan, parmi les nombreux points de l’ordre du jour (tous approuvés à l’unanimité), c’est aussi l’adhésion à la Fondation UPVD qui a été entérinée. L’ADIL’66 veut ainsi contribuer au rayonnement de l’Université de Perpignan à travers son volet études et sera un socle pour les étudiants juristes désireux de se spécialiser en droit de l’immobilier.

Enfin, il a été aussi annoncé que les permanences seraient lancées pour la rentrée à Argelès-sur-Mer, Céret, Thuir, Font-Romeu et dans la vallée de l’Agly à raison d’une demi-journée par mois, tous les mois.

Sont membres du Conseil d’Administration de l’ADIL 66 : Joaquim Martinez (CILEO), Alain Garrigue (Chambre des Notaires), Alexis Mélidonis (FNAIM), Serge Fajal (3 Moulins Habitat), Pierre Barbe (Office 66), Thierry Spiggia (Roussillon Habitat), Vincent Guédon (UDAF), Lucienne Mazaud-Pinet (FOL), Patrick Marcel (BIJ 66), Lesly Reche (CLCV), André Centene (FDPLS), Nadine Capely (Sésame), Michel Cabot (Caisse d’Allocations Familiales des P-O), Dr. Jean-Patrice Gauthier (Argelès-sur-Mer), Rémy Attard (Trouillas), Pierre Estève (CAUE), Eric Doat (Etat-DDCS, vice-Président de l’ADIL’66).

Pour rappel, l’ADIL’66 a pour mission d’assurer un conseil sur toute question portant sur le logement : locatif, accession, copropriété, urbanisme ou fiscalité immobilière.  Les conseillers juristes de l’ADIL 66 dispensent des entretiens et des conseils personnalisés, gratuits, objectifs et neutres.

– Contact : 3 rue Emmanuel Brousse à Perpignan – 04 68 52 00 00 – contact@adil66.org