Le coup-franc de LADEB fait mouche

Un arbitre parfois dépassé

 

Hier, dimanche 20 octobre, l’équipe Régional 2 de l’ASPM recevait la réserve de Balma, dont l’équipe première évolue en National 3. Face à une formation très athlétique et bien organisée, les Perpignanais ont dû s’incliner pour la première fois de la saison (1-2)…

 

Encouragé par BORNAREL, LADEB à la relance

 

Ladeb retrouve l’efficacité sur coup franc…

L’entame de match est à l’avantage des Perpignanais, mais les Balmanais ne tardent pas à resserrer les lignes afin de faire face grâce à des joueurs très costauds, en n’hésitant pas à commettre de nombreuses fautes, notamment sur Garcia, le meneur de jeu local. L’une d’elle offre aux joueurs du duo Gadéa / Pérez un coup franc bien placé, que Ladeb transforme en but, d’un astucieux tir au ras du sol. Après quelques échecs, le capitaine de l’ASPM retrouve le chemin du but sur coup de pied arrêté. Le seul autre événement marquant est la blessure du défenseur balmanais Giner qui, sautant pour un duel aérien avec le Perpignanais Manga, se heurte à l’arrière de son crâne et se retrouve KO. Les pompiers n’arriveront jamais et le malheureux joueur finira la partie allongé dans les vestiaires. Manga reçoit même un carton jaune pour ce choc involontaire avec un joueur arrivé dans son dos…

…mais l’inattention perpignanaise coûte cher

La seconde période voit les Balmanais se montrer plus offensifs, devant remonter leur retard. Les fautes se font plus nombreuses de part et d’autres et l’arbitre distribue pas moins de onze avertissements, dont huit après la pause. Il suffit alors de cinq minutes de flottement de la part des locaux pour voir les visiteurs marquer deux buts coup sur coup. (1-2) Comble du malheur perpignanais, Manga écope d’un second avertissement alors qu’il reçoit un coup d’un défenseur qui dégage le ballon devant lui. Ce dernier n’hésite pas à en rajouter et l’arbitre se laisse avoir, provoquant l’expulsion de l’attaquant, dépité de ses deux avertissements injustifiés. Les Balmanais, désormais en surnombre, ferment la boutique et attendent les trois coups de sifflet qui leur offrent leur première victoire et la possibilité de passer devant leur adversaire au classement.

Les Perpignanais peuvent s’en vouloir d’avoir laissé filer un match à leur portée et devront des reprendre dans deux semaines à l’occasion d’un déplacement compliqué à Blagnac…

 

Robin COOKE

L’équipe de Balma à l’attaque

 

La joie des Balmanais