Le président de l’AdAL entouré des membres du conseil d’administration, en présence de Dominique Fontès, nouveau proviseur du lycée Jean Lurçat de Perpignan.

L’association des Anciens de Lurçat (l’AdAL) a tenu son assemblée générale annuell, le 1er décembre dernier, dans la salle des conférences du célèbre lycée perpignanais, en présence de Dominique Fontès, le nouveau proviseur de l’établissement.

Cette association a pour objet d’entretenir et de prolonger les liens d’amitié qui se sont formés au lycée entre anciens élèves, enseignants ou personnels administratifs.

L’association présidée par Philippe Banyols, son fondateur et actuel directeur du Centre hospitalier de Thuir, a la volonté de maintenir et de faire rayonner l’esprit de Lurçat en resserrant les liens entre les diverses générations et en adressant un appel particulier vers les plus jeunes pour venir la rejoindre.

L’administration de l’AdAL est assurée par un Conseil composé de trois vice-présidents : Maïté Sanchez-Schmid, députée européenne, André Bonet, président du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) et Chantal Latil, ancien proviseur du lycée à la retraite.

Florence Doare et l’expert-comptable Bruno Manelli assurent respectivement le poste de secrétaire et de trésorier de l’association.

Rencontres littéraires, conférences, colloques, semaine de l’art, expositions et sorties des adhérents sont au programme de l’AdAL pour 2013. Fidèle à la tradition, l’association est résolument tournée vers l’avenir, à l’image du lycée éponyme.

“Rejoignez-nous nombreux !”, a lancé le président Banyols, “afin de participer au rayonnement du lycée Jean-Lurçat et aux activités de notre association. Les amis des anciens sont également les bienvenus à l’AdAL !”.

+ d’infos : L’AdAL, lycée Jean Lurçat, 25 avenue Albert Camus 66 000 Perpignan (tél. 06 98 58 01 51).