Quand on est enfant et qu’on est à l’école élémentaire, l’endroit préféré est très souvent la cour d’école. C’est là que les élèves adorent se défouler et s’amuser pendant la pause.

L’éducation d’un enfant passe aussi par les cours d’école. C’est dans cet esprit que la municipalité a souhaité crée une nouvelle cour à l’école maternelle François-Mitterrand.

-« Désormais installée côté chemin de la poudrière, la nouvelle cour est composée de différentes zones pour que l’enfant puisse soit s’amuser, soit se détendre et se poser, et qu’il ne soit pas obligé de se mettre en activité tout le temps. Les couleurs intègrent l’espace, fini le bitume gris. Toutes les gammes de couleur investissent le lieu sans stéréotype ni bleu ni rose pour imposer tel jeu à une fille ou à un garçon, ce qui accentue la mixité. Bien sûr les normes accessibilités sont prévues. Cet espace a été pensé comme lieu de socialisation, ludique et récréatif avec des zones de sol souples et sécurisées pour les enfants », précise Michel Maffre, maire de Pia.

Ce projet a été mené en collaboration avec le directeur de l’école Monsieur Deunf et présenté en conseil d’école. Le montant du chantier s’élève à 153 202.80 € TTC

Un nouveau parking a complété également les aménagements réalisés depuis la rentrée au groupe scolaire François-Mitterrand.