C’est dans l’enthousiasme général que le premier bataillon de bénévoles de l’association « Les Chantiers de la Mémoire » a investi la Redoute Mailly dimanche dès 9h. Pour le lancement de ce chantier bénévole de réhabilitation, toutes les générations et tous les corps de métier (collégiens, retraités, jardiniers, militaires, maçons…) on Å“uvré sans relâche pour embellir les lieux. Ainsi, tout au long de la journée, ils ont débarrassé les abords de la redoute, des détritus divers et des barbelés datant de la seconde guerre mondiale. En fin de soirée, le résultat était déjà visible : environs du parking nettoyés, ébauche du tracé du chemin d’origine conduisant à l’entrée principale de la redoute, désherbage total de l’esplanade supérieure située entre la mer et les murailles qui dans le futur accueillera spectacles et concerts.

Un grand merci à tous pour ce premier engagement en faveur de la sauvegarde du patrimoine local et également à François, directeur du restaurant « Le Poisson Rouge » qui a offert les rafraîchissements à l’heure de la pose.

Le chantier est maintenant lancé, il va se poursuivre tout au long des prochaines années. Si vous aimez l’histoire, les vieilles pierres, la nature, la flore méditerranéenne, si vous êtes bon bricoleur, venez participer au 2e chantier de réhabilitation, ce dimanche 25 mai à partir de 9h (munis de gants et de quelques outils ainsi que du repas tiré du sac) et devenez membre de l’association “Les Chantiers de la Mémoire”. 

– Infos et adhésions : Stéphane Plaquin au 06 77 99 91 12