Morgan POURRE et Marwa MILOUDI entourant le maire de Port-Vendres, Jean-Pierre ROMéRO.

Le Conseil municipal des enfants de l’école élémentaire Pasteur a élu en mairie, sa présidente, Marwa MILOUDI, et son vice-président, Morgan POURRE, vendredi dernier, lors d’une séance joyeuse et digne en même temps sous le regard vigilant et bienveillant du maire de la ville et de ses adjoints. Ils seront présentés officiellement à la population le 22 janvier prochain lors de la cérémonie des vœux du maire.

Les nouveaux élus disposent de deux années scolaires pour imaginer et faire vivre ses projets d’avenir. Leurs prédécesseurs avaient lancé et réalisé des actions dans des domaines très divers.

On a pu suivre avec intérêt la création d’une plaque en mémoire des Annamites dans le cimetière du hameau de  Cosprons, la mise en place d’actions intergénérationnelles avec les résidents de la maison de retraite, telles que jeux et goûters lors d’après-midi récréatifs.

C’est encore le jardin du « Pot-Vendrais » symbolisé par des personnages fabriqués avec des pots tout en couleur, l’élaboration d’un skate-park (situé près du stade) et autres actions citoyennes en lien avec l’environnement et le développement durable, témoin un clip pour sensibiliser à la propreté de la ville. Gageons que la jeune équipe des classes de CM1 et CM2, sortie des urnes, nous surprendra par ses projets et aura à cœur de laisser son empreinte avant de passer le flambeau aux plus jeunes générations.