La première édition de la fête du printemps a eu lieu le mardi 20 mars 2018
Petit retour en arrière : A la rentrée de septembre dernier, la cour de l’école s’est vue embellir de jardinières (au sol et suspendues). Dès lors, l’école s’inscrit au concours des Ecoles fleuries. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut poursuivre l’embellissement de l’école. Une fois le défi lancé, une idée simple germe : solliciter l’imagination et la solidarité des familles et arrêter une date : ce sera le jour du printemps. Une finalité ambitieuse est également fixée : gagner le concours.
Le 20 mars, à l’ouverture de l’établissement, tous les enfants de l’école Parès arrivent avec une fleur, un bouquet, une bouture, des pots, des accessoires de jardinage… et beaucoup d’enthousiasme ! Le cœur à l’ouvrage, ces apprentis jardiniers réalisent des compositions florales, des dessins, des mobiles en carton aux tonalités printanières.
Résultat en juin
Depuis, leur travail sera pérennisé dans le cadre du projet pédagogique de l’école, jusqu’à ce que le jury apprécie leurs réalisations au cours de leur passage fixé courant juin dans l’établissement port-vendrais.
La directrice remercie particulièrement toutes les personnes qui se sont spontanément associées à ce projet : la Ville de Port-Vendres, les animateurs du centre de loisirs communautaire, l’amicale des parents d’élèves, la Déléguée Départementale de l’Education Nationale et, bien sûr les principaux acteurs : les enfants !