Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris : les jeunes du territoire se mobilisent à Saint-André le 14 février pour la fondation « Lis-moi un avenir »

La fondation Nady Rayess (« Lis-moi un avenir ») agit auprès de jeunes filles et femmes dans les quartiers populaires d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

Créée en octobre 2014, elle a pour projet de leur faciliter l’accès à l’alphabétisation et à la formation puis leur permettre la création d’un projet de vie professionnelle.

Depuis l’année dernière, les jeunes du territoire soutiennent activement cette fondation.

Prochain temps fort de cet élan de solidarité initié par les accueils de loisirs et le Point jeunes de Saint-André, une fête africaine se déroulera le 14 février de 14 heures à 17h 30 à l’école Elisa Jamet (groupe scolaire élémentaire) de Saint-André.

Entrée gratuite.

Au programme : animation pour les familles (djembé, danses, contes et histoires africains par l’association Bulle de culture, jeux awalé géant, atelier cuisine et dégustations).

La journée sera également l’occasion de procéder à une collecte de matériel qui sera envoyé ultérieurement à la fondation « Lis-moi un avenir ».

Nous vous attendons nombreux, munis de dons : jouets, vélos (en bon état), matériel scolaire, vêtements, matériel de bricolage et couture, etc.

+ d’infos. 06 86 69 19 89 ou 04 68 21 13 61.