La semaine dernière, la Communauté de communes a été distinguée pour l’aménagement du sentier multi-usages du boulevard Maréchal-Leclerc à Saint-Cyprien.

Pour la deuxième fois en trois ans, la Communauté de communes Sud Roussillon a reçu le « Trophée Voirie et aménagement de l’espace public » des Victoires de l’investissement local. Ce prix a été décerné vendredi 29 mars lors du Salon des maires, des élus Locaux et des décideurs publics.

Ce trophée récompense les travaux d’aménagement de la voie douce partagée boulevard Maréchal-Leclerc à Saint-Cyprien. Ce chantier a été mené par l’entreprise TP66, qui a reçu conjointement ce prix avec le bureau d’études BE2T et Sud Roussillon.

Une démarche environnementale et touristique

Le sentier multi-usages, dont l’aménagement a été achevé il y a quelques jours, relie la voie douce de Latour-Bas-Elne, réalisée en 2012, à partir de l’avenue de Saint-Cyprien jusqu’à l’avenue du Roussillon et le Cami de la mar, à Saint-Cyprien.

Dans une démarche environnementale et touristique, la Communauté de communes travaille à l’année au maillage du territoire à travers le développement de voies douces sécurisées.

 

Légendes photo 1 et photo 2 : Lors de la remise du Trophée, Stéphane Pouré, directeur général des services techniques de Sud Roussillon (complètement à gauche), a détaillé l’aménagement du boulevard Leclerc.