(Communiqué)

 

 

 

Eric Valentin « Brigadier-Chef Principal » prend le relais du très apprécié Michel Obert dont le départ en retraite est imminent. Il dirige désormais le secrétariat du poste de Police et les agents de la Police Municipale depuis le 1er janvier 2021.

Homme aux multiples expériences, il a d’abord servi dans l’armée puis dans la gendarmerie mobile et a fini par occuper le poste de chef de brigade à la Police Municipale de Perpignan durant huit ans. Il a gravi un nouvel échelon à Saint-Estève et se réjouit de ses nouvelles responsabilités. Marié et père de trois enfants, Eric Valentin est un grand sportif amateur de sports de combats.

Deux autres recrues ont rejoint la Police Municipale

Stéphanie Roses nous vient de la Police Municipale du Barcarès. Après cinq ans d’emploi jeune dans une brigade verte (équestre en été), puis une titularisation en 2004 à la Police Municipale, elle renforce ici une équipe exclusivement masculine à laquelle elle s’intègre parfaitement. En poste depuis le 1er décembre 2020, elle se distingue déjà de par ses initiatives et son sourire. Mariée et maman d’un enfant, Stéphanie Roses est présidente de l’école de rugby au Barcarès.

Dominic Coubry a rejoint la brigade le 1er janvier 2021. Après une expérience de cinq ans dans l’armée, il intègre la Police Municipale à Perpignan puis à Ille-sur-Têt. Spécialiste en matière de vidéoprotection, ce sportif dynamique et motivé prend ses marques au sein de la brigade et contribue au rajeunissement de l’équipe. Il est pacsé et père d’un enfant.

Harmonisation des forces et des moyens pour la commune :

La commune change les révolvers de ses agents par des automatiques fiables, légers, à capacité élevée de tir (dix-huit cartouches) à l’image de l’ensemble des forces de police et de gendarmerie du pays. onze pistolets automatiques de calibre 9 mm ont donc été commandés.