Plusieurs centaines de personnes ont participé toute cette journée dominicale durant à la désormais traditionnelle Fête de l’Huile, qui s’est déroulée dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville. Tôt dans la matinée, le député de la circonscription Pierre AYLAGAS (PS), par ailleurs président de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris, avait fait le déplacement pour encourager la quarantaine de producteurs de produits de terroir présents, entreprenant une visite des stands aux côtés de son ami le maire de Sorède, Yves PORTEIX, sous un magnifique soleil printanier.

De nombreux élus locaux ainsi que les responsables de l’Office municipal de tourisme de Sorède, des artisans et des commerçants également, étaient naturellement très actifs dans le déroulement de cette manifestation particulièrement conviviale, ponctuée de nombreuses animations. Enfin, cerise sur le gâteau : à l’heure du déjeuner de succulentes boles de picoulat étaient proposées au stand de l’OMT.

 

Il n’y avait pas seulement des producteurs d’huile d’olive, il y avait également Jean-François BARRIOULET, fabricant de sorbets (en agriculture biologique) et “ses petits fruits”…

 

…ainsi que des vignerons, tel le Domaine “Las Mariquitas” de Julie GUIOL.