C’est le temps fort sportif de ce début d’année à ne pas manquer : épreuve phare du calendrier de saison cycliste, le Tour méditerranéen démarrera sa 41e édition le jeudi 13 février à Argelès-sur-Mer. Il s’achèvera le 16 février avec une arrivée à Toulon. Cette course réunira un peloton de 208 coureurs professionnels, dont quelques vedettes qui s’aligneront prochainement sur le Tour de France : Cadel Evans, Sylvain Chavanel, Jérôme Pineau, Jérémy Roy, Davide Rebellin, etc… Les amoureux de la Petite reine apprécieront ce plateau exceptionnel.

Le programme à Argelès-sur-Mer
Mercredi 12 février, fin d’après-midi (heure exacte en cours de définition), cinéma Jean Jaurès : présentation des équipes à la presse et au public. 

Jeudi 13 février à 10h 45, devant l’Hôtel de Ville, allée Ferdinand Buisson : départ fictif suivi d’un tour de ville neutralisé, direction route de Sorède. 

Venez nombreux encourager les cyclistes !
Le départ réel sera donné à 11 h, au niveau du rond-point, direction route de Saint-André.
  

Attention, risques de perturbations
Suite à l’installation du village du Tour Méditerranéen aux alentours de l’Hôtel-de-Ville et au tour de ville réalisé le 13 février sur un circuit clos, des problèmes de stationnement et de circulation risquent de survenir entre le 12 février en fin de matinée et le 13 février en fin de journée.
Nous comptons sur votre compréhension.
Pour en savoir plus sur le Tour méditerranéen :

http://www.letourmed.fr/