Caroline Danoy, directrice du Grand Hôtel du Golfe et l’esthéticienne Angélique Brohi, Beauty Spa manager.

 

Très belle soirée, jeudi 2 février 2023, dans les salons du Grand Hôtel du Golfe*, où Caroline Danoy recevait, dans une ambiance conviviale très cocooning, autour d’un buffet dînatoire, nombre de personnalités issues de tous les milieux, notamment influents mais pas que, du littoral roussillonnais et de Perpignan. Le but de cette rencontre était la présentation de la carte des soins esthétiques et l’inauguration du Beauty Spa de ce merveilleux établissement hôtelier haut-perché face à la Grande Bleue sur la route qui conduit chez les Fauves**

 

Les créateurs et décorateurs Henri et Françoise Quinta entourant Angélique Brohi.

Brice Sannac, président de l’UMIH66, Olivier Habermacher, élu consulaire CCIPO, Théo Carletti, du Mas de la Prade à Bages et Carole Bravo, directrice de l’agence du Crédit Agricole d’Argelès-sur-Mer.

 

Avec Marie Jaume et Jean-Michel Danoy, les parents de Caroline et de Nicolas, chaque réception est toujours d’un chic impeccable ! Et ce ne sont pas les Perpignanais Françoise et Henri Quinta – emblématiques, talentueux, décorateurs et créateurs d’un certain art de vivre en Pays catalan, internationalement reconnus – présents au rendez-vous d’avant hier soir sur la corniche qui mène à Collioure, qui le démentiront.

Des lieux comme le Grand Hôtel du Golfe, sur le sol roussillonnais, c’est un peu la face cachée du tourisme qui légende encore et encore, trop souvent hélas, la carte postale populaire dans le subconscient des estivants véhiculée par des structures institutionnelles obsolètes. Les nuits chics “made in P-O” existent, avec une approche différente de la Côte ! Preuve en est ici (et ailleurs dans le département également)…

Et, là aussi, ce n’est pas Brice Sannac, 3e génération d’hôteliers et restaurateurs à Banyuls-sur-Mer (La Littorine sur la plage des Elmes), président départemental du puissant syndicat professionnel UMIH66***, présent également, qui s’en plaindra, lui qui, très sensible à l’esthétique, n’a de cesse de militer pour encourager “une architecture hôtelière plurielle”, ce afin d’effacer les erreurs du passé, de se fondre naturellement dans le paysage et d’être un vrai atout qualitatif pour renforcer l’attractivité touristique du territoire.

“Vous êtes bien ici”

Le Beauty Spa du Grand Hôtel du Golfe est incontestablement un “plus” dans l’offre d’un hôtel-restaurant. C’est une des demandes formulées par une clientèle de plus en plus exigeante.

Ici, le Beauty Spa se présente comme une terrasse sur la Méditerranée, dans un jardin à l’abri des regards, mais offrant une visibilité spectaculaire lors d’un moment de détente en plein air.

Caroline Danoy, très inspirée, en a confié la direction à Angélique Brohi, une esthéticienne qui jusqu’ici exerçait dans son institut, place Gambetta, à deux pas de la cathédrale de Perpignan. Elle est une esthéticienne reconnue pour l’utilisation de produits bien choisis et écoresponsables. Elle connait parfaitement tout l’abécédaire de la beauté, en particulier l’alphabet du visage. Exercer dans un spa confèrera à son talent de visagiste une zénitude pour lâcher prise le temps d’un soin. Fermez les yeux, respirez les embruns de la Méditerranée charriés par une douce tramontane, vous y êtes… C’est un rituel de vie incontournable dans un lieu qui débouche sur une véritable régénération du corps et de l’esprit.

Pour le Beauty Spa du Grand Hôtel du Golfe, Caroline Danoy a choisi la marque Ingrid Millet Paris. A cette occasion, la célèbre marque a dévoilé sa dernière nouveauté : “Le Masque à l’Argile Rose, booster d’éclat”. Sandra Grussenmeyer, présidente d’Ingrid Millet Paris et Laure Delay-Messiasse, directrice de formation chez Ingrid Millet Paris, ont raconté l’historique de la marque iconique, fondée en 1959 par la cosmétologue française du même nom : “Ayant fait la découverte des bienfaits rajeunissants et inégalés du Caviar sur la peau, elle a été pionnière en l’intégrant dans des formules cosmétiques”. Experte des soins cabines, cette marque mythique de la cosmétique anti-âge bénéficie d’un rayonnement français et international.

 

L.M.

*Grand Hôtel du Golfe : 3638, route de Collioure 66700 Argelès-sur-Mer. Tél. 04 68 81 57 37 et spa@grandhoteldugolfe.com

**Les Fauves désigne ici les peintres à l’origine du Fauvisme qui ont fait de Collioure “la Perle de la Côte Vermeille” le village chéri des artistes (et de certaines célébrités), offrant une parenthèse culturelle enchantée. Parmi ces “fauves” : Henri Matisse, André Derain, Maurice de Vlaminck, Georges Braque…

***UMIH66 : l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière des P-O.

 

Jean-Michel Danoy, Caroline Danoy, Marie Jaume Danoy, Olivier Habermacher, Carole Bravo et Nathalie Ferrier, 1re vice-présidente de la Mutualité Sociale Agricole (MSA).

Caroline Danoy remerciant les nombreux participants pour leur présence.

Sandra Grussenmeyer, présidente d’Ingrid Millet Paris, lors de l’inauguration du Beauty Spa du Grand Hôtel du Golfe…

… Passionnée et passionnante dans son intervention sur la célèbre marque française Ingrid Millet Paris qu’elle préside depuis 2020.