Nombre d’Argelésiens – de souche, de cÅ“ur, d’adoption ou de passage – se sont cassés le nez en arrivant devant le parking des Platanes, dans sa partie proche du rond-point d’Arrivée, en constatant que malgré l’annonce faite sur place… il n’y avait aucune festivité !

Renseignements pris, c’est la signalisation qui était inappropriée, car en fait, à cet endroit-là et pendant ce long week-end de la Pentecôte, en dépit du panneau municipal il n’a jamais été question d’y organiser des festivités… et les conditions météorologiques défavorables n’y sont pour rien !

En fait, c’est pour “vider l’espace de tout véhicule” et pour préparer le site afin d’y installer les chalets du traditionnel marché artisanal de l’été (qui doit fonctionner comme chaque année de mi-juin à mi-septembre), qu’une telle signalisation a été mise en place in situ, et non pour accueillir une quelconque scène ou émission de téléréalité.

En revanche, on peut regretter la fermeture d’un tel parking (une centaine de places de stationnement au centre de la station !) la veille d’un long week-end…