-“Les gens sont vraiment bizarres cette année, même si on avait déjà constaté le phénomène l’an passé. Mais cet été ça bat tous les records ! Les touristes semblent pressés comme jamais de se mettre à table pour vite repartir”

 

C’est un restaurateur dont l’établissement est situé dans le centre-plage d’Argelès-sur-Mer qui nous a raconté cette anecdote estivale, qui n’est pas sans conséquence dans l’exercice de sa profession, car il faut aller et faire “toujours plus vite, une absurdité lorsqu’on paraît être en vacances”.

Alors notre restaurateur a décidé lui-aussi de se mettre à table et de questionner ses clients sur ce souci ambiant d’être servi en moins d’une heure chrono et, vous l’allez voir, la réponse est édifiante, pour ne pas dire hallucinante :

“Les clients m’ont répondu qu’une heure c’était le temps de la gratuité des parkings ! En vacances, ils n’ont pas envie d’alourdir l’addition en payant le stationnement…”.

Font-ils de même quand il s’agit de se jeter à l’eau ? Car depuis l’an passé la presque totalité des parkings du front-de-mer d’Argelès-plage sont payants…

 

L.M.