ouillade.eu
  • À propos
twitter    RSS  
  • Accueil
  • Agenda
  • Culture
  • Economie
  • Environnement
  • Gastronomie
  • Politique
  • Faits Divers
  • Tourisme
Tourisme

Banyuls-sur-Mer/ Insolite et originale : la communication de l’hôtel Les Elmes…

par adminAT66 le Mai 13, 2020 • 19 h 57 min Aucun commentaire
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Tags: Banyuls-sur-Mer, hôtel Les Elmes, Insolite et originale
Article précédentBaixas/ Crise sanitaire : une cérémonie du 8-Mai vécue différemment... Article suivantBanyuls-sur-Mer/ Travaux portuaires : attention au non respect de l'environnement

Vous avez la parole… La question de la semaine

D'une manière générale, êtes-vous satisfait(e) de la façon dont votre maire gère la commune ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

À la une

  • Ortaffa & Bompas/ Lutte contre la cabanisation : démolition de constructions illégales 30 novembre 2023

    Les services de l’État ont procédé dans la même semaine à la démolition d’office de deux constructions édifiées sans permis de construire en zone agricole   La première démolition a eu lieu à Ortaffa, le mercredi 22 novembre, et portait sur une grange transformée en maison d’habitation. La deuxième démolition a été menée à Bompas, le vendredi 24 novembre, et portait quant à elle sur une habitation légère de loisir. Dans les deux cas, les propriétaires avaient été condamnés par le tribunal judiciaire de Perpignan à démolir leur bien. Devant leur inaction et après plusieurs mises en demeure, le préfet a décidé de mener une exécution d’office. Pour faire face aux constructions illégales et au phénomène de cabanisation, les services de l’État des Pyrénées-Orientales mènent régulièrement des démolitions d’office pour faire respecter les décisions de justice. La majorité de ces installations se trouvent en zones à risques et, par leur dissémination dans des espaces naturels, participent au risque d’incendie. Depuis 2018, dix-sept démolitions d’office ont été réalisées. D’autres actions sont d’ores et déjà programmées pour 2024.

    […] (0)

Brèves de comptoir

  • Brèves de comptoir… N° 060

    Argelès-sur-Mer, au village, en terrasse d’un bistro…   – T’as vu, à Saint Trop’, le Conseil municipal a décidé de majorer la taxe sur les résidences secondaires jusqu’à 60 % ! – Et alors ! – Ici, à Argelès-sur-Mer, on construit à tour de bras… – Et alors ! – J’ai vu pourtant que la population d’Argelès diminuait… – Et alors ! – Tu crois que le maire d’ici construit pour augmenter la taxe pour financer l’entretien des routes et des trottoirs ? – Je me mare LOL !

    […]
  • Collioure/ Jean-Paul dans la Cité des Peintres : brèves de comptoir… N° 059

    Collioure, dite “La Cité des Peintres”, un jour de marché de plein vent, sur un banc public du front-de-mer, face à la baie…   -T’as vu dans L’Indèp, Jean-Paul Alduy se lance dans la peinture. -Ah bon ! ça tombe bien j’ai la façade de la maison de pêcheur de mon beau-père à refaire. -T’es idiot ou tu le fais exprès ? Il peint des aquarelles, il est devenu paysagiste… -C’est ce que je te dis ! Il peint donc des maisons aussi, forcément, entre les rochers et les nuages, il n’y a pas que des reflets dans l’eau pour réaliser des vagues dans les marines ! Il y a aussi des maisons de pêcheurs, à Collioure, rendues célèbres par les “fauves”. Donc, je lui causerai de ma façade ! -T’es pas prêt de le croiser, toi, le Jean-Paul… -Ben si, justement, parait qu’il s’est installé à Collioure. Avec les artistes, surtout quand ils sont issus du sérail politique, faut s’attendre à tout. Tu te souviens de Guy Jouanin, l’artiste ? A son époque, il disait que le maire de Collioure était le chef de la clinique… Une fois, un artiste s’est rendu en mairie pour avoir l’autorisation de peindre le clocher. La secrétaire lui a dit que pour cela il n’avait nullement besoin d’un papier signé de Monsieur le maire. Qu’il lui suffisait de s’installer sur la plage Saint-Vincent ou au pied du Château Royal et de peindre le célèbre monument religieux… L’artiste a quand même lourdement insisté et menacé de faire un scandale s’il n’avait pas une telle autorisation. A tel point que la secrétaire – après avoir consulté le garde-champêtre de l’époque – a finalement cédé à sa lubie.  -Et alors ? Et après ? -Le lendemain, l’artiste a commencé à monter un semblant d’échafaudage au pied du clocher ! Les Municipaux ont aussitôt débarqué pour lui faire remballer ses outils. Il ne s’est pas démonté, il a alors sorti son autorisation du maire sans s’emmêler les pinceaux. Ce n’était pas un 1er avril ! Mais au final, gros éclats de rire, il a reconnu que c’était une blague, qu’il avait fait un pari avec d’autres artistes du cru collioure ! -Effectivement, même si ce n’était pas un poisson d’Avril, c’était gros comme la sardine qui a bouché le port de Marseille. Bon, allons prendre un verre aux Templiers, on l’a bien mérité !

    […]
  • Brèves de comptoir… N° 058

    Ce dimanche matin, dans un bistrot de Perpignan, mal de caps rugbystique…   -T’as vu la gifle qu’ont donné hier à domicile dans la capitale les Parisiens à l’USAP ? -Ouais, une sacrée gifle en effet… C’est pas bon pour le moral tout ça. D’autant qu’on ne peut pas leur trouver des circonstances atténuantes, à nos joueurs catalans… -Si, quand même, face à l’équipe du Stade Français on en a été réduit à jouer à seulement 14 après l’expulsion de Lucas Velarte. -Expulsion méritée. Y’a rien à redire. On a pris une claque, la plus sévère jamais infligée jusqu’ici à un club disputant le championnat du Top 14 ! Tu parles d’une bérézina ! 52 à 3 ! On a coulé, point à la ligne, faut accepter de voir les choses en face. -Peut-être que maintenant la Municipalité de Perpignan, main dans la main avec le boss de l’USAP, François Rivière, va pouvoir influer sur le cours de l’histoire des deux rugbys, en privilégiant at travers de sa politique sportive le XV par rapport au XIII… -Tu veux dire ? -Transformer l’USAP en une belle équipe nationale de basket-ball ! Avec un tel résultat, 52 à 3, on arrivera vite en haut de l’affiche ! En tout cas, c’est bien parti pour… Par ailleurs, les Dragons se chargeront de mettre le feu !    

    […]
  • Brèves de comptoir… N° 057 (NasDas succèderait à Louis Aliot à la mairie de Perpignan en 2026)

    Dans un café, à Perpignan, dimanche 11 septembre…   -Tu connais le prochain maire de Perpignan ? -Louis Aliot. -Aliot c’est le maire actuel. Je te parle du prochain, celui qui arrivera après, en 2026. -T’es devenu Mme Irma toi ?!… Faut que t’arrêtes de fumer la moquette, mec. -Je te jure, c’est en prenant un taxi à Paris que je l’ai appris… -C’est Nostradamus qui conduisait le taxi ou quoi ? Ou peut-être le comte de Saint-Germain, dont Voltaire disait “c’est un homme qui sait tout” ?… Allez, raconte ta vanne qu’on rigole un peu, quel est encore ce chauffeur de taxi empereur des arts divinatoires… -Figure toi que lorsque la semaine dernière je suis monté à la capitale, en sortant de l’aéroport je me suis engouffré dans le premier taxi que j’ai pu prendre et, en papotant, durant le trajet, le chauffeur m’a dit : “Avec votre accent, vous arrivez du sud, vous !”. “C’est exact, je viens de Perpignan”. “Ah oui, c’est la ville du FN, celle dont Louis Aliot est le maire”. “Bien vu !”. “Au fait, je ne suis pas un marabout mais je peux vous dire qui sera le prochain maire de Perpignan”… “Ah bon ?!”. “Oui, on le connait déjà. Ce sera NasDas* ! Vous pariez combien ?”. “Oh !”. “Cela vous en bouche un coin, hein ! C’est pas une blague. Plusieurs Perpignanais que j’ai transporté dans mon taxi m’ont parlé de lui. Ils le considèrent comme le Zorro des temps modernes. Moi, je ne connais pas Perpignan, je n’y ai jamais mis les pieds, je me suis juste posé à côté, en vacances, pour suivre une année le Tour de France, à Argelès-Gazost**. Un influenceur des réseaux sociaux, qui plus est un grand frère, à la tête d’une ville comme Perpignan, ça aurait de la gueule, non ? En tout cas ce serait une première nationale”. -Et tu l’as cru ?  -Pourquoi pas… T’es marrant toi. NasDas, NasDas !… C’est plutôt bon comme scoop, non ? Faudrait peut-être songer à prévenir Louis Aliot, non ? -Excellente ta vision des chôôôses ! Tu reprends un demi ?     *NasDas est un influenceur perpignanais aux quelque quatre millions d’abonnés sur Snapchat. Il ravit les réseaux sociaux en filmant la vie dans son quartier gitan de Saint-Jacques, où il fait figure de grand frère, distribuant à l’entour argent et cadeaux que lui rapporte sa notoriété. **Argelès-Gazost est située dans le département des Hautes-Pyrénées. Rien à voir avec Argelès-sur-Mer. Une confusion qui est régulièrement faite par les touristes… et certains journalistes parisiens. Sans oublier, désormais, les chauffeurs de taxi parisiens.

    […]
  • Brèves de comptoir… N° 056

    A l’heure du petit-déj’, quelque part dans un troquet de Perpignan… -T’as vu, la commune du Barcarès a postulé elle-aussi pour accueillir le restaurant Les Grand Buffets de Narbonne… Il est vraiment fort cet Alain Ferrand (le maire, Ndlr), il tire sur tout ce qui bouge ! Il a toujours un déclic d’avance quand il s’agit d’être attractif. Y’a pas un élu dans les P-O qui lui arrive à la cheville, côté dynamisme. C’est de la dynamite ! -“N’exagère pas trop. Te laisse pas emballer par la marinade ! D’abord parmi les critères souhaités par le boss des Grands Buffets de Narbonne pour implanter son futur projet, il y a obligatoirement la présence d’une sortie d’autoroute…”. -Elle y est la bretelle de l’A-9 ! Elle est à Leucate. C’est à côté ! -“Oui, mais Leucate c’est pas Le Barcarès. Et la commune de Leucate les veut aussi, ces Grands Buffets de Narbonne. D’ailleurs, elle s’est déjà positionnée pour les accueillir. Tu veux mon sentiment ?”. -Oui, vas-y. Avec toi je m’attends à tout… et à son contraire ! -“Plus sérieusement, et très sincèrement, je pense que la commune du Barcarès aurait plus de chance à se décarcasser pour atteindre une autre ambition : candidater auprès du ministère de l’Intérieur afin de recevoir le projet de la nouvelle prison de Perpignan. Voilà ce que j’en pense. Au sein de la métropole perpignanaise, je ne vois pas une autre commune mieux placée sur le territoire pour fixer le futur centre pénitentiaire des P-O. Quand on connait le terrain, y’a l’espace pour !”.  

    […]

L’interview

  • Haut Vallespir/ Lutte contre la pauvreté en milieu rural : un nouveau soutien financier de l’Etat
  • Perpignan/ Samedi 9 décembre, 17H : conférence à l’Université Populaire du Travailleur Catalan
  • Occitanie/ Décembre 2023 : DHL Express a prévu de livrer 180 000 colis de Noël dans la région rien que ce mois-ci
  • P-O/ Téléphonie : la messagerie Orange est en grande partie en panne
  • Le Barcarès/ Village de Noël : une enveloppe de 210 000€ (HT) pour nettoyer le site (et ses sanitaires)…
  • Perpignan/ Louis Aliot, maire : Lettre ouverte au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin sur la répartition discrète de migrants dans certains départements d’Occitanie
  • Collioure/ Conseil Municipal : “Sous des dehors conviviaux, la démocratie est confisquée”, déplore Luc Vitou, élu du Groupe Minoritaire
  • Occitanie/ Dimanche 10 décembre : grande convergence des Comités des Soulèvements de la Terre sur le littoral en cortèges festifs et joyeux pour une fête au béton haute en couleurs
  • Argelès-sur-Mer/ Parc naturel marin du Golfe du Lion : le Conseil de gestion s’est réuni
  • France/ La grande consultation nationale des entrepreneurs : vague de novembre 2023, communiquée par la CCIPO
  • Perpignan/ Sébastien Ménard, référent départemental de l’ANDES* : à propos des “ajustements très encourageants” du Sénat en faveur du sport et des collectivités…
  • Tarn-et-Garonne/ Du 15 décembre 2023 au 11 février 2024 : le Festival des Lanternes se réinvente à Montauban
  • Le Barcarès/ Village de Noël : l’addition médiatique s’alourdit… 85 000€ (HT) pour la réalisation et la projection d’un film par une société du Soler
  • Canet-en-Roussillon/ Du 23 décembre au 7 janvier : Noël à l’aquarium Oniria
  • P-O/ Chambre de Métiers et de l’Artisanat : l’actualité de la semaine…
  • Barcelone/ Espagne : des squatteurs se coincent les bras dans du ciment pour ne pas être expulsés
  • Decazeville/ Aveyron : une battue en pleine ville pour lutter contre la prolifération des sangliers
  • Collioure/ Samedi 9 décembre, 17H : “D’un lieu dit de Collioure au Port-Vendres du XXIe siècle”, conférence par Jean Garridou
  • Le Soler/ Vendredi 8 décembre, 18H 30 : lancement des fêtes de Noël
  • Baixas/ Samedi 9 décembre, dès 9H : le téléthon baixanenc se conjugue au 1er trail nocturne de l’Ecoparc Catalan

Carte des cantons des PO

Nos bonnes tables

  • Zoom/ Argelès-plage : Ty Breizh, mieux qu’une simple poissonnerie… “LE” Jardin de la mer !
  • Argelès-plage/ Julien Cortes : le jeune Chef-cuisinier du “Carnaval Café” ne cesse d’innover et de grandir devant ses fourneaux…
  • Zoom/ Argelès-plage : chez Maria et Denis, le meilleur poulet rôti à la portugaise de la station… C ça k’sé bon !
  • Argelès-plage/ David Mateu : le Chef du restaurant “Chez Denise” relève un défi culinaire avec… la Tarte Tatin aux moules !
  • Collioure/ “Mamma” : le restaurant de l’hôtel Les Roches Brunes est ce week-end à la Une gastronomique du Figaro Magazine
  • Zoom/ Argelès-plage : “Carnaval Café”, l’étape incontournable dans les soirées argelésiennes
  • Argelès-plage/ “L’Essentiel” : la table incontournable qui influencera votre séjour !
  • Zoom/ Argelès-sur-Mer : la Nouvelle Vague, restaurant-club de plage… c’est officiel, le bonheur est dans le sable
  • Argelès-sur-Mer/ Florian Vallespi : c’est ce jeudi 23 juin que le Chef-cuisinier de L’Alto dévoile sa carte d’été… encore plus gourmande !
  • Saint-Génis-des-Fontaines/ “Y’en aura pas pour tout le monde” : un restaurant pas comme les autres… le concept le plus dingue sous le soleil du Roussillon, exactement !
  • Argelès-sur-Mer/ Saveurs ensoleillées : le “baba au rhum” revisité aux couleurs catalanes avec des cerises de Céret et un Rivesaltes tuilé Chez Denise
  • Saint-André/ Restaurant L’Arago : avec ses “arancini” Jean-Michel Vuillemin nous met la cuisine sicilienne à la bouche… Volcanique !
  • Laroque-des-Albères/ “Le Comptoir Rocatin” : une table extraordinaire est née…
  • Argelès-plage nord/ Restaurant “La Nouvelle Vague” : un grand moment de gastronomie locale avec Franck Séguret et Florian Vallespi aux fourneaux… Magique !
  • ARGELèS-PLAGE : titrée “Meilleure pizzaïolo de France”, Sylvie Caudrelier rejoint l’équipe du restaurant La Canne à Sucre, sur le front-de-mer !
  • PORT-VENDRES : Loïc Mercier nouveau chef-cuisinier du restaurant “Le Cèdre”
  • LAROQUE-DES-ALBèRES/ Restaurant : “Les enfants terribles”, la table qui réconcilie tradition et innovation dans l’assiette, en musique… et en plus ça s’arrose bien !
  • ARGELèS-PLAGE : entre tableaux événementiels et rythmes ensoleillés, Juju et Jipé ont présenté le nouveau chef-cuisinier de la “Nouvelle Vague”… la concurrence, si elle existe, n’a qu’à bien se tenir !
  • SORèDE/ Restaurant La Salamandre : des plats et des vins exceptionnels… ce fut une très belle soirée, magique !
  • ARGELèS-PLAGE : le chef Didier Karl s’installe devant les fourneaux de “Pépé Luis”, dans la célèbre allée piétonne Jules-Aroles
Advertise Here

Calendrier

décembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
« Nov    

Agenda

  • Haut Vallespir/ Lutte contre la pauvreté en milieu rural : un nouveau soutien financier de l’Etat
  • Perpignan/ Samedi 9 décembre, 17H : conférence à l’Université Populaire du Travailleur Catalan
  • Occitanie/ Décembre 2023 : DHL Express a prévu de livrer 180 000 colis de Noël dans la région rien que ce mois-ci
  • P-O/ Téléphonie : la messagerie Orange est en grande partie en panne
  • Le Barcarès/ Village de Noël : une enveloppe de 210 000€ (HT) pour nettoyer le site (et ses sanitaires)…
  • Perpignan/ Louis Aliot, maire : Lettre ouverte au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin sur la répartition discrète de migrants dans certains départements d’Occitanie
  • Collioure/ Conseil Municipal : “Sous des dehors conviviaux, la démocratie est confisquée”, déplore Luc Vitou, élu du Groupe Minoritaire
  • Occitanie/ Dimanche 10 décembre : grande convergence des Comités des Soulèvements de la Terre sur le littoral en cortèges festifs et joyeux pour une fête au béton haute en couleurs
  • Argelès-sur-Mer/ Parc naturel marin du Golfe du Lion : le Conseil de gestion s’est réuni
  • France/ La grande consultation nationale des entrepreneurs : vague de novembre 2023, communiquée par la CCIPO
  • Perpignan/ Sébastien Ménard, référent départemental de l’ANDES* : à propos des “ajustements très encourageants” du Sénat en faveur du sport et des collectivités…
  • Tarn-et-Garonne/ Du 15 décembre 2023 au 11 février 2024 : le Festival des Lanternes se réinvente à Montauban
  • Le Barcarès/ Village de Noël : l’addition médiatique s’alourdit… 85 000€ (HT) pour la réalisation et la projection d’un film par une société du Soler
  • Canet-en-Roussillon/ Du 23 décembre au 7 janvier : Noël à l’aquarium Oniria
  • P-O/ Chambre de Métiers et de l’Artisanat : l’actualité de la semaine…

Nuage de tags

Alain Ferrand Argelès-plage Argelès-sur-Mer Baixas Banyuls-sur-Mer Canet-en-Roussillon Carole Delga Christian Bourquin Collioure Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris conseil municipal COVID-19 Céret Elne Emmanuel Macron Estagel Fernand Siré FN France François Calvet Hermeline Malherbe Jacques Cresta Jean-Marc Pujol Jean-Paul Alduy Laurent Gauze Le Barcarès Le Soler Louis Aliot Municipale 2014 Paris Perpignan Pierre Aylagas Port-Vendres PS Pyrénées-Orientales Romain Grau Saint-Cyprien Saint-Estève Saint-Génis-des-Fontaines Saint-Laurent-de-la-Salanque Sorède Ségolène Neuville Tribune Libre UMP Zoom


 

Dernières vidéos

CANET-en-ROUSSILLON/ Exclu! : Marine Le Pen fait sa rentrée politique sur le sol roussillonnais Août 22, 2013 PERPIGNAN : Navista remporte le challenge des caisses à savon… Embarquement immédiat ! Juil 2, 2013 P-O : Le premier journal vidéo de Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O… Avr 18, 2013
Advertise Here

© 2010 ouillade.eu. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.