Yves BARNIOL, maire d’Elne, accompagné de Nadine JULIAN, conseillère municipale déléguée à l’évènementiel, ont lancé ce samedi matin la 2e édition de la Fête antique. Tout au long de cette 1re journée des camps Romains, des démonstrations de légionnaires, des combats de gladiateurs, un spectacle de fauconnerie se sont succédé sur les différentes scènes Illibériennes

 

La journée se poursuivra avec un marché gourmand antique tout au long de la rue nationale. Un défilé aux flambeaux animera les rues de la ville du parking Sant Jordi à la place de la République où se déroulera, à la nuit tombée, la grande animation son et lumières théâtralisée sur les légendes antiques d’Illibéris.

Les festivités se clôtureront demain dimanche avec, dès 10h, un grand rassemblement de Géants antiques sur la place de la République mais aussi des démonstrations de légionnaires, des combats de gladiateurs, les classes équestres de Rome, un spectacle de fauconnerie, les jeux et les épreuves de force et une multitude d’animations.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu être à Elne ce samedi, courez-y vite et allez vivre cette Fête antique particulièrement originale. Vous ne serez pas déçu !

Pour plus d’info www.ville-elne.fr.