Pendant plus de 2 jours les solériens ont vécu au rythme de la fête patronale qui célèbre Saint Dominique les 4 et 5 août. Le Comité d’Animation et la municipalité ont préparé tout au long de l’année un fabuleux programme pour faire de ce rendez-vous un grand moment de divertissement qui était organisé pour la première fois sur le grand parvis de l’Hôtel-de-Ville.

La soirée du mardi 4 août a débuté par un repas “tapas” préparé et servi par les membres du Comité dans l’« Espace Bodegas » spécialement aménagé sous les platanes muriers de la place André Daugnac. Un bon moment convivial relevé par le spectacle surprise de la danseuse solérienne Eulalie Martinez et de son partenaire Brendan Morin, champions de France de danse latine 2015.

Tous deux ont offert un spectacle plein de charme et de virtuosité qui a enchanté le public, les membres du Conseil Municipal ainsi que le sénateur-maire François Calvet.

La nuit s’est ensuite littéralement enflammée avec le concert du groupe “Système sans interdit”. Avec leur répertoire labélisé « French & Kitsch Musik » et leur spectacle à l’humour potache, les membres de l’unique « boys band nord-catalan » ont fait rire et danser, jusqu’à l’aube, tous les fans des années quatre-vingt.

Mercredi soir, ce ne sont pas moins de 150 personnes qui sont venues déguster l’excellente «parillada» de poissons dont le chef Gilou Soucas a le secret. Le groupe “Super Nova” a offert une note pop-rock et disco pour le dernier bal de la Fête du Soler.