Record d’affluence, pari réussi !

Le pari était ambitieux : faire en sorte que cette cinquième édition du festival EMF soit la plus exceptionnelle alors même que la gratuité de l’événement mise en place jusque là était remplacée par un système de billetterie.

Très vite, l’annonce au compte-goutte de la programmation exceptionnelle du festival a permis d’atteindre le haut du top vente Digitick, preuve de l’engouement populaire pour Electrobeach, les musiques électroniques et les DJ’s. Une politique tarifaire très avantageuse a permis aux organisateurs d’assurer une transition en douceur, avec des prix imbattables (30€ en moyenne pour 1 jour de festival).

– “Il était impossible de rester un petit festival gratuit et hors de question pour moi que les habitants du Barcarès aient à supporter le coût financier d’une telle opération” , explique Alain Ferrand (UMP), maire du Barcarès qui finance majoritairement le festival.  “ElectroBeach était payant pour la première fois de son histoire et cela n’a en rien empêché le Festival d’être un franc succès, bien au contraire !”.

Sur place, les guichets de l’Office de tourisme de la station balnéaire ont aussi été littéralement pris d’assaut. Au final, selon les organisateurs, 56 000 personnes étaient présentes (20 000 le vendredi et 36 000 le samedi).

Soit un record d’affluence au-delà des espérances des organisateurs et du maire en personne : “un de mes plus grands souhaits s’est réalisé” se félicite Alain Ferrand. “Port-Barcarès est devenu un spot incontournable des musiques électroniques et le nom de notre commune résonne désormais associé aux noms des plus grands DJs !” .

À l’image de tous les grands festivals du genre, l’EMF peut même se vanter d’avoir affiché “Sold-Out” le samedi soir, boosté par la présence en tête d’affiche de David Guetta, qui a gratifié le public d’un mix de 2 heures dans une ambiance survoltée.