Hier, dimanche 14 février 2016, jour de la Saint Valentin, tous les amoureux de bons produits se sont donné rendez-vous à la salle des Fêtes du Soler pour assister à la 5ème édition de la Fête du Cochon.

Pas moins de 35 exposants et producteurs avaient répondus à l’invitation de Francine DIAZ, conseillère municipale déléguée aux Commerces et aux Marchés qui co-organise avec André BARTRINA cette nouvelle Fête du Cochon.

Les artisans charcutiers catalans et audois proposaient toutes sortes de salaisons, de produits frais ou dérivés du cochon. Ce marché faisait aussi la part belle à bien d’autres merveilles du terroir tels que des canards gras, des jus de fruits, du vin, du miel, des fruits secs, de l’ail, des confitures bio, du fromage, des fruits et légumes, du pain et des créations artisanales diverses et variées.

Le sénateur-maire, François CALVET était sur place pour l’occasion, il s’est félicité de la grande fréquentation du public pour cette journée qui célèbre les bons produits de notre région. Cette manifestation s’ajoute à la liste des actions menées tout au long de l’année autour de la gastronomie et qui connaissent également un grand succès à l’image de la Fête de l’Escargot, de la Fraise, de la Pêche ou du gras…

Notons également l’active participation des membres de l’association « Amistat a l’entorn del Canigó » et de leur président, Joseph MOSELLA qui ont préparé dès 6 heures du matin une succulente « Ollada » qui a régalé plus d’une centaine de personnes qui avaient réservé leur repas de midi pour déguster ce traditionnel plat catalan.