Avec l’arrivée de l’été, la commune de Leucate voit sa population grandir et le nombre de voitures en circulation augmenter. Pour une meilleure gestion du stationnement et notamment pour éviter les verbalisations, la municipalité a fait le choix d’automatiser le parking de la Vixiège à Port Leucate, comme le sont déjà les aires de camping-car. L’accès en dehors des heures règlementées demeurera bien entendu gratuit.

Depuis déjà quelques semaines, le parking de la Vixiège est en transformation. On y constatera prochainement la mise en place de barrières et de bornes automatiques postées à l’entrée et à la sortie du parking, en vue d’obtenir un meilleur roulement du flux touristique dans le centre de Port Leucate. Les travaux prendront fin aux environs du vendredi 19 juin.

Ce dispositif filtrera l’accès en distribuant un ticket à conserver par chaque conducteur. Le paiement s’effectuera au guichet automatique prévu à cette effet, avant la sortie. Tout paiement devra être effectué par carte bancaire uniquement.

En cas de stationnement gratuit, qu’il s’agisse d’un stationnement en dehors des horaires règlementés ou dans le cadre de la première demi-heure gratuite, l’usager recevra quand même un ticket à l’entrée. Il n’aura cependant pas besoin de se rendre à la borne de paiement et pourra rendre le ticket directement à la sortie.

Le stationnement au Parking de la Vixiège sera payant à partir du 1er juillet, tous les jours de 8h à 20h, aux tarifs habituels et avec le maintien de la première demi-heure gratuite.

L’automatisation de la délivrance du ticket permettra naturellement d’empêcher toute infraction et constituera également une sécurité pour les automobilistes, qui n’auront plus à craindre d’être verbalisés pour défaut de paiement.

Â