(De gauche à droite : Didier HOIRY, Jean-Pierre NAVARRO, Bernard FOURCADE, Laurent GAUZE et Stéphane RUEL – @photo Rémy Michelin).

 

C’est lors d’une traditionnelle conférence de presse, hier dans le Palais consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI), à Perpignan, qu’a été officiellement donné le coup d’envoi du festival ViSA Off dans le cadre du Festival international du Photojournalisme, Visa pour l’Image.

A la tribune et autour de Jean-Pierre NAVARRO, président de la CCI de Perpignan et des P-O, face aux médias, Didier HOIRY, président du ViSA Off, Bernard FOURCADE président de la CRCI Languedoc-Roussillon, Laurent GAUZE, vice-président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (Qui représentait son président Jean-Marc PUJOL).

Parmi les invités, on relevait la présence de l’ancienne députée européenne et élue de la Ville de Perpignan, Maïté SANCHEZ-SCHMIDT, l’adjoint de la Ville en charge du Commerce, Stéphane RUEL, le président du Centre Méditerranéen de Littérature, André BONET, ainsi que divers représentants des institutionnels.

Malgré le contexte actuel (insécurité et psychose dues aux attentats terroristes), ViSA Off espère, comme l’an passé attirer quelque 15 000 visiteurs au travers de ses 90 expositions qui seraient directement à l’origine de retombées économiques urbaines évaluées à près d’1 million d’euros !

 

(Lors de la conférence de presse, hier jeudi 25 août 2016, à la CCI – @photo Rémy Michelin).