Immatriculée depuis le 26 mars 2013 au registre des opérateurs de voyages et de séjours, l’agence de voyages Nou Viatge a, selon son fondateur Cyril Margail,  “fait le choix de développer l’activité réceptive”.Plus précisément, “cela consiste en la production de prestations et de packagings touristiques dans le Sud de la France et plus particulièrement dans les Pyrénées-Orientales. Notre métier a évolué et il a maintenant d’autres cordes à son arc comme l’ingénierie touristique et une réflexion sur la commercialisation hôtelière. Il amène son expertise du tourisme mais aussi ses connaissances du terrain afin de répondre à une demande et non plus juste à faire une offre, c’est le marketing de la demande”.
 
Actuellement, l’équipe perpignanaise de Nou Viatge travaille sur différents projets au cÅ“ur des attentes des institutions et collectivités locales, comme notamment des séjours et des circuits autour de l’oenotourisme.

Un tel projet demande une mobilisation de fonds afin de soutenir l’ingénierie nécessaire à la mise en forme du projet. C’est pourquoi, précise Cyril Margail, “nous recherchons actuellement des subventions et, pourquoi pas ?, des partenariats afin d’aboutir”.

Il ajoute : “Le jeune âge de notre agence n’est pas un frein, car c’est sur l’innovation maintenant qu’il faut compter, et là ce n’est plus une question d’âge. On pourrait même aller plus loin dans le raisonnement et se laisser aller à penser que certains n’arrivent plus à se remettre en question en persistant dans ce qu’ils ont toujours fait. Nous pensons que l’expérience doit par contre servir dans l’accompagnement de l’innovation.  Tout à changer, le client mais aussi les technologies et donc il y a beaucoup à faire”.

Cyril Margail confesse “avoir été influencé par son enfance passée sur Collioure”, mais aussi par son amour de ce territoire, le Roussillon en général et la Côte Vermeille en particulier, “unique par son climat, ses paysages et sa culture”.

Longtemps prestataire touristique, Cyril Margail a occupé le poste de vice-président des commerçants de Banyuls-sur-Mer. En 2010, après une modification de la loi de 1992, il a repris ses études afin de se mettre en conformité face aux obligations de l’activité d’agent de voyages très réglementée.

Nou Viatge propose également un service dans la réservation de croisières, d’hébergement et de destinations aériennes.

Le Colliourenc Cyril Margail, fondateur de l’agence Nou Viatge.