Vue magique haut-perché depuis le toit-terrasse de l’appartement situé au 3e et dernier niveau de la villa Les Glycines

Une vue unique et originale sur les toits de la Cité des Peintres… sans le moindre vis-à-vis 

La façade de la villa Les Glycines côté rue

 

 

Les Glycines* : c’est une maison extraordinaire, située en plein coeur du centre historique de Collioure, à deux pas de tout, totalement rénovée avec des matériaux nobles, pour recréer à l’intérieur l’ambiance d’autrefois, tout en imprégnant l’atmosphère d’une luxueuse contemporanéité…

Dès l’entrée, la magie opère, dans un silence absolu, alors que tout-près de là, les ruelles du village grouillent de badauds, d’amoureux de vieilles pierres, d’artisans, que les Colliourencs font leurs emplettes du quotidien dans ce joyau architectural qu’est leur village, le plus beau du monde, évidemment ! Ils en sont si fiers de leur village de pêcheurs (et d’artistes), les Colliourencs, et on le serait tout autant à leur place, qu’ils le manucurent à l’excès, qu’ils en répertorient la moindre pierre pour préserver, protéger, ce patrimoine d’exception.

Deux hommes, deux passionnés, Christian Couget et Philippe Riera, sont à l’origine de la renaissance des Glycines. Ils ont mis tout leur coeur dans ce projet devenu aujourd’hui réalité, ils s’y sont investis au-delà du raisonnable, sans compter, pour faire de cette demeure lovée dans un environnement prestigieux un adorable et incomparable cocon. Le plus luxueux refuge sur la Côte Vermeille !

 

L.M.

 

*Villa Les Glycines : 2 rue Militaire – 66190 Collioure. 06 16 35 66 70 et villa.lesglycines@orange.fr (locations à partir de 150€)

 

A l’intérieur, les jeux de lumière ont été privilégiés dans tous les espaces, comme ici dans la cage d’escalier commune

Carine et Julie, les épouses des deux promoteurs, sont à l’origine d’une décoration très personnelle particulièrement aboutie, qui mêle mobilier et objets anciens dans un climat ambiant fait de ferronnerie (d’art !), béton ciré et chaux. Si c’était un hôtel, ce serait un 4****. Minimum !

 

Trois appartements au charme fou, de 110 m² chacun, sur les trois niveaux des Glycines sont ouverts à la location (pour deux nuits minimum), sauf en haute période estivale – juillet et août – sept nuit minimum (arrivée et départ uniquement le samedi)

Chaque appartement porte un nom différent : “La Calade” (au rez-de-chaussée), “L’Equinoxe” (au 1er étage) et, forcément, “Le Belvédère”, à ciel ouvert (3e étage).