Depuis plusieurs jours, MM. Naya-Dubois et Jean-Louis Disaro, opposants socialo-opportunistes au maire du Barcarès, s’activent en Salanque pour faire signer à tous les gens de gauche une pétition pour soutenir le projet de loi du député-maire de Saint-Laurent de la Salanque, le docteur Fernand Siré (UMP)… Pétition lancée pour soutenir le projet de loi de M. Siré qui entend à l’avenir “moraliser la vie publique”.

Le même Fernand Siré candidat à sa propre succession, aux prochaines législatives… contre la candidate officielle du Parti socialiste, Toussainte Calabrese, conseillère générale (canton Perpignan IX).

Avouez que cela ne manque pas de piquant : MM. Yvan Naya-Dubois et Disaro dans le staff de campagne de Toussainte Calabrese, soutenant très activement sur le terrain le député UMP Fernand Siré en dehors des heures de réunions publiques socialistes, cela va de soi…

Cela aura au moins le mérite de libérer le probable futur candidat José Puig (MoDem), maire de Claira et conseiller général (canton de Saint-Laurent de la Salanque) membre de la Majorité départementale (comme Toussainte Calabrese) de tous remords lorsqu’il s’agira d’officialiser sa candidature aux élections législatives de juin 2012.

Passons sur le fait que monsieur le député Fernand Siré joue aux Chevaliers blancs (alors que son nom figure sur une liste de parlementaires français révélée par le site Agora Vox, corrompus par les lobbys pharmaceutiques dans l’affaire du Mediator…) ; passons sur le fait que monsieur Jean-Louis Disaro, qui fait circuler et signer cette fameuse pétition viendrait lui-même (selon le maire du Barcarès) “d’être mis en examen par un juge d’instruction parisien pour diffamation…”.

Tout cela ne manque effectivement pas de piquant !

Il faut encore y ajouter cette réflexion d’un membre du comité départemental de l’UMP’66 : “Le plus drôle dans l’histoire de cette pétition lancée par un député UMP pour moraliser la vie publique, c’est que ce sont des socialistes qui nous aident à mettre en difficulté un certain Christian Bourquin… Car c’est bien lui le gros gibier que nous visons !”.