C’est au groupe MassBeat que Julien Gallos et Thomas Gonnot, les managers du restaurant beach club “Nouvelle Vague”, avaient confié les clés de cette soirée “happy” intergénérationnelle, où autochtones et touristes ont vite transformé le sable show en linoléum !
Cette soirée-là , la “Nouvelle Vague” était ambiancée par cette formation de six musiciens perpignanais qui revisitent avec un succès fou les plus grands classiques de la pop-music, le best des standards de la rockcollection, on a tous dans le coeur… “Everybody’s doing a brand-new dance now, Come on babe do the locomotion, I know you gonna like it if a chance now, Come on babe do the locomotion…” (paroles empruntées à Laurent Voulzy – été 1977).
Il y avait même, de passage sur la plage, à distance sécuritaire des paillotes évidemment, un cracheur de feu, sorti de la pleine lune… Magique !
Hier soir, dans une ambiance des plus tropéziennes, teintée et bullée façon climat festif Saint-Barth’, les pieds dans le caviar (le sable ici en l’occurrence), le restaurant beach club “Nouvelle Vague” situé Plage nord dans la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, soufflait sa 10e bougie d’existence. Et ce, en présence de son fondateur, toujours à la barre de ce haut-lieu inspirant et tendance, forcément indémodable et unique : el maestro Juju (pour Julien Gallos et les intimes), qui nous a accoutumé à toutes les scénographies estivales, les plus chic-choc et vice-versa. Vite, le 11e anniversaire !…
L.M.
La fiesta qui a enflammé hier soir le beach club “Nouvelle Vague”, à l’occasion de son 10e anniversaire, fut aussi célébrée dans l’assiette (ci-dessus les nems de homard), grâce à la Cheffe Leïla Ortiz et sa brigade, dynamique et sympathique, dont les divers et multiples talents, tant au niveau de la technique culinaire que du goût, sont la meilleure assurance pour faire briller la gourmandise cet été 2023. Ce n’est pas un hasard si le restaurant de plage la “Nouvelle Vague” est devenu l’un des ports d’attache préférés des gourmets de la côte Vermeille. Midi et soir, la Cheffe Leïla Ortiz et sa brigade nous embarquent pour une halte au royaume des saveurs, issue d’une cuisine marine et des terroirs respectueuse des produits du Roussillon.
La tarte fine aux fraises osée et revisitée par l’équipe pâtissière de la Cheffe Leïla Ortiz… Un jeu de textures inoubliable dans votre palais.
Partout où le groupe MaasBeat se produit – de “La Voile” à Collioure à “Chez Ginette” au Barcarès, en passant donc hier soir par le restaurant beach club “Nouvelle Vague” à Argelès-plage – c’est le carton assuré ! Ces musicos, au talent euphorique et aux belles performances, sont LE phénomène musical du moment sur le littoral roussillonnais et, au-delà , dans toute la région Occitanie. Leurs reprises spectaculaires font pétiller la moindre des soirées dans laquelle ils prennent les commandes. Redoutables, qu’ils sont ! Et, surtout, inépuisables.
Un final manière MassBeat… époustouflant ! Le public danse, s’assied, se lève… bouge à la demande ! Et ça marche, ça swingue, ça se déhanche. Théâtral.