(Communiqué)
–“Chères Clairanencques, chers Clairanencs,
Lors du conseil municipal qui s’est tenu le mercredi 5 juillet au soir, notre maire a rappelé en préambule et à juste titre le climat particulièrement difficile et dangereux dans lequel nous élus (es) portons la parole de la République, agissons dans l’intérêt public et pour les administrés de notre commune.
Nous n’avons pas pu être présentes lundi midi pour manifester notre soutien à toutes et tous élu(e)s de la République, attaqué(e)s verbalement et physiquement, mais nous avons relayé notre implication et soutien au travers de pétitions en ligne proposées par plusieurs associations de maires et d’élus.
Nous le rappelons haut et fort, il est indigne et intolérable que dans l’exercice de leur fonction, les maires, les élu(e)s et leur famille soient ainsi pris à parti, mis en danger.
Car on parle bien d’insultes, d’agressions physiques, de destructions, de saccages de biens communaux et de domiciles des élus.
Heureusement et tant mieux, nous sommes loin de tout cela dans notre commune de Claira, contrairement à ce que laisse entendre notre maire qui se pose en victime en raison de nos articles et propos tenus sur les réseaux sociaux.
Chercher ainsi à se victimiser alors que tant de maires et d’élus subissent de véritables agressions est inadmissible et irrespectueux.
Nous vous invitons à écouter le dernier conseil municipal et les propos de notre maire pour en prendre la mesure.
Pour notre part, nous communiquons essentiellement au travers des réseaux sociaux dans un esprit critique et de manière factuelle, étant parfaitement dans notre rôle d’élues indépendantes mais dans le respect de la personne.
Il n’y a aucun propos diffamatoire dans nos écrits. Et rien de condamnable.
Il est regrettable que notre commune se fasse encore remarquer par de tels propos que nous ne pouvons cautionner.
Les sujets ne manquent pas depuis deux ans que nous communiquons au travers des réseaux sociaux et tous nos écrits sont vérifiés et contrôlés afin d’éviter toutes dérives tant dans notre intérêt que pour celles et ceux qui sont visé(e)s dans nos articles.
Et dès lors que le commentaire d’un internaute dérive dangereusement dans le diffamatoire, l’insulte, nous le supprimons immédiatement.
Nous continuerons ainsi à vous informer, à échanger avec vous, à accepter vos remarques et critiques dès lors qu’elles sont faites dans le respect de la personne.
N’oublions pas pour conclure, le slogan de campagne du candidat Marc Petit – « Construisons ensemble l’avenir de Claira » -, oublié depuis longtemps par l’intéressé lui-même qui ne cesse de dire qu’il n’y a pas d’argent mais qui dépense sans compter à tords et à travers, passant ainsi à côté de l’avenir de notre commune (…)”.
Nathalie Denis conseillère municipale
Joelle Estela Metois adjointe