Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de l’arrondissement de Céret, Rodrigue Furcy, préfet des P-O (en partance pour l’Elysée) et Yves Porteix, maire de Sorède, vice-président de la communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris (CC-ACVI).

 

Yves Porteix, maire de Sorède, en présence de ses adjoints, a accueilli Rodrigue Furcy, préfet des Pyrénées-Orientales, et Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de l’arrondissement fr Céret, hier lundi 17 juillet en mairie.

Ce fut l’occasion de présenter le projet global de développement durable de la commune, notamment les actions en faveur de la transition écologique, à savoir notamment l’installation d’ombrières photovoltaïques au parking situé route de Laroque-des-Albères, des projets d’aménagement urbain, tels que la création d’un poumon vert festif et de loisirs en cœur de village, l’écoparc sportif des Albères, à côté du complexe et la valorisation du Mas Del Ca.

Le préfet a été à l’écoute des attentes de la commune, notamment pour les travaux de renforcement du barrage et l’installation de la vidéoprotection. La visite des représentants de l’Etat s’est conclue avec la visite de l’ESAT les Micocouliers.