(Communiqué)
–“Depuis le début de l’année, une semaine sans annulation de train est l’exception. En ce dernier mois de juillet loin des huit aller-retour prévus sur les horaires décidés pour le Service Annuel 2023, la SNCF n’a pas assumé sa mission en supprimant systématiquement et presque quotidiennement des trains
Depuis la direction toulousaine (toujours silencieuse aux demandes de rendez-vous) on sacrifie notre ligne à la moindre difficulté afin de préserver la bonne marche sur d’autres secteurs géographiques.
Il s’agit d’un réel mépris pour notre territoire qui se ressent aussi par des horaires inadaptés, un non-respect des bonnes prononciations des localités et l’absence d’investissements significatifs. Cette gestion lamentable de la ligne proche du sabotage, annihile les efforts de “Train en Têt” pour promouvoir le transport ferroviaire dans la vallée de la Têt dans un contexte d’urgence climatique et de crise économique.
“Train en Têt” appelle les habitants du territoire à soutenir son action et demande aux élus du département, des communautés de communes et des communes d’intervenir auprès des décideurs afin que ce service public essentiel soit assuré dignement”.