L’entrée du MS Resto qui abrite les Délices del mundo façon Tony Boin, le Chef de cuisine.

La belle et irrésistible équipe aux commandes du restaurant du camping Le Littoral : Jérôme Merle, Eric Oriol, Jean-Pierre Longère et Tony Boin.

 

“Les délices del mundo… Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil” : tel est le slogan qui auréole la carte du restaurant du camping club MS “Le Littoral” (cinq étoiles), situé route du Littoral à Argelès-sur-Mer, en direction ou en provenance de Saint-Cyprien. Ensoleillée, pétillante, dépaysante, savoureuse et évidemment estivale, la table du Littoral est une fête, un voyage au parfum d’aventure culinaire. Sensations gourmandes assurées !

 

Une déco insolite qui casse les codes de la tendance à l’uniformisation internationale…

Tony Boin et Eric Oriol… Ou quand les restaurateurs s’improvisent designers dans des variations audacieuses, au profit d’une décoration originale, pour joindre le plaisir des yeux à celui de la bouche, le temps d’un repas pris dans une ambiance de paix intérieure… et curieuse ! Nous avons adoré.

 

Il y en a pour tous les goûts. Et de toutes les couleurs ! Et au grand air. Autant pour la tribu des Pescadores (amateurs de poissons) que pour celle des Carniceros (les viandards). Linguine de la mer “al nero di seppia” (Italie) ou Alliance de Saint-Jacques et gambas sauce Romesco (Espagne), pour les premiers ; Poulet Tikka massala (Inde) ou Le tigre qui pleure (viande de boeuf marinée façon thaï) pour les seconds. Le choix est des plus délicats, tellement les suggestions de la carte sont un festival de sensations.

Le MS Resto ne faillit pas à la tradition de ces campings argelésiens qui abritent, en plein air, d’authentiques pépites culinaires ; une pause estivale idéale pour savourer les cuisines de aqui ou/et du monde entier, mariant le goût de l’authentique et de la proximité avec des saveurs venues d’ailleurs, à la découverte de chefs qui mettent en lumière leur talent (et notre terre de soleil).

 

L.M.

 

Au comptoir du MS resto, l’atmosphère est des plus sympathiques, dans le prolongement d’une table enchantée !

La fameuse carte des Délices del mundo.