Le vin “rouge baie”, produit sur et par le Domaine Barrière (une quarantaine d’hectares sur le territoire de la commune de Baixas) vient d’être primé “vin remarquable” et classé deux étoiles par la rédaction du Guide Hachette des Vins, dans l’édition 2024 qui sort la semaine prochaine

 

Grâce à Maxime Barrière, nous avions eu le bonheur de goûter en avant-première internationale ce vin baptisé “rouge baie”, c’était en avril dernier, au restaurant de Toinet (pour Antoine), “Le P’tit Bateau”, situé sur le front-de-mer d’Argelès-plage.

Le Domaine Barrière est une exploitation familiale, certifiée “haute valeur environnementale” (HVE), dont le vignoble est planté entre donc le village de Baixas et la merveilleuse vallée de l’Agly. En parallèle, Maxime Barrière est producteur d’huile d’olive et de nectar d’abricots bio, le célèbre et inestimable “Rouge du Roussillon” !

 

Maxime Barrière, propriétaire-récoltant, du domaine viticole éponyme à Baixas et Antoine (“Toinet”) du restaurant “Le P’tit Bateau” situé sur le front-de-mer à Argelès-plage (@avril 2023).

Maxime Barrière, son épouse et leur fille (@avril 2023).