(Communiqué)
A partir du lundi 11 septembre, les élèves retrouvent leur professeur avec un tout nouveau programme de pièces à l’étude pour cette saison 2023/24
-“Pour ses élèves de piano et en parallèle à l’étude des Å“uvres des grands maîtres qui jalonnent l’apprentissage de cet instrument magnifique, Samuel proposera cette année une toute nouvelle sélection d’airs célèbres adaptés en fonction des niveaux de l’élève avec entre autres, Harry Potter, Star Wars, Titanic, La La Land pour les films ; Radiohead, Seal, Alicia Keys, U2, Elvis Presley, Marvin Gaye, John Legend, Sam smith, William Pharell, Coldplay, Ed Sheeran pour la pop ; Mario Bros, Pokemon, Anastasia, Princesse Monoké pour les musiques de dessins animés et de jeux vidéos ; Billie Holiday, Duke Ellington, Miles Davis, Billy Joel pour le Jazz ainsi qu’une sélection de bossa-nova, de samba et de tango pour le répertoire de musique latines.
Un répertoire riche et varié pour que chacun puisse s’épanouir au quotidien dans la pratique de son instrument.
Du côté des évènements, la formule de l’école reste inchangée avec quatre rendez-vous annuels où chaque élève sera invité à monter sur scène et où la chance lui sera offerte de s’exprimer sur un piano à queue de concert. Chaque évènement sera conclu par un cocktail dinatoire convivial où parents et enfants savoureront le plaisir d’avoir partagé : la musique !
Spécificités
A l’intérieur de son école et avec l’aide d’outils technologiques d’aide à l’apprentissage inédits et développés pour la plupart par Samuel lui-même, ses élèves redoublent d’investissement dans la pratique de leur instrument sans avoir pour autant l’impression de fournir un effort considérable.
Quand la technologie aide à mieux engager les élèves dans leur pratique, ceux-ci peuvent se consacrer sur la devise que Samuel leur répète inlassablement : « Travaille ton talent ! »
Ecole de piano & Centre d’examen Trinity
Crée en 2013, l’école de piano « Le Petit Conservatoire de Beethoven » propose des cours de piano diplômants à domicile sur l’ensemble de la plaine du Roussillon.
Une sorte de conservatoire à domicile puisque les élèves suivent le cursus musical mondialement reconnu du Trinity College London of Music.
Cette institution basée à Londres, vieille de 150 ans, est leader dans l’enseignement musical avec des représentants dans plus de quatre-vingt-dix pays, totalisant ainsi près d’un million d’élèves à travers le monde. Samuel Czerniak en est le représentant pour la France après avoir participé activement à la création du premier centre d’examen Trinity en France et en le localisant à Perpignan. Tous les instruments de l’orchestre y sont ainsi proposés ainsi qu’une formation musicale complète.
Fondateur du Petit Conservatoire de Beethoven avec son épouse Elvire, Samuel permet à tous ceux qui le souhaitent, élèves de son école ou non, de se présenter aux examens Trinity College London organisés chaque année au Château du Parc Ducup à Perpignan.
Il a récemment accompagné une professeur de piano d’un conservatoire en région parisienne à passer un diplôme Trinity de concertiste, diplôme qui va lui permettra d’évoluer dans sa carrière.
De même qu’un jeune flutiste de Versailles qui vient d’obtenir son grade 2 de flûte grâce à la possibilité qu’elle a eu de présenter son examen avec l’assistance de ce centre d’examen Trinity dont il a la charge.
De nombreuses demande de diverses région affluent depuis la création de ce centre comme Bordeaux, Marseille, Rouen ou en encore Valenciennes”.
Renseignements et inscriptions : tél. 06 01 61 17 09 et sur www.beethov.fr