Lauriane Josende (LR/ Les Républicains), sénatrice des P-O, élue dimanche dernier, 24 septembre 2023.
Une « pré-rentrée » au Sénat très stimulante pour Lauriane Josende*, avant sa prise de fonctions officielle, ce lundi 2 octobre, lors de la séance portant élection du président
Après une belle victoire dimanche dernier, Lauriane Josende est déjà au travail pour son département à Paris et promet de s’investir “tout de suite pour défendre le territoire des Pyrénées-Orientales”.
Elle s’est déjà entretenue avec Gérard Larcher et Bruno Retailleau, réélu mardi président du groupe LR, leader de la majorité sénatoriale, sur les difficultés partagées avec les maires et les élus locaux tout au long de la campagne électorale.
Tous sont convenus que ces élus de proximité ont tout autant besoin de présence et de compétence sur le terrain que de retrouver un pouvoir d’agir, sans quoi ils ne pourront continuer de mener à bien leur mission républicaine à laquelle ils sont tous si attachés, dans l’intérêt de leur population.
*Alain Dario, maire de Peyrestortes, est le suppléant de Lauriane Josende. Les deux postes de sénateurs étaient renouvelables dimanche dernier; Jean Sol (LR) a été réélu sénateur des P-O., Carole del Poso, l’épouse du maire de Saint-Cyprien, est sa suppléante.
Gérard Larcher (LR), l’actuel président du Sénat.
Bruno Retailleau, président du groupe LR (Les Républicains) au Sénat.