*RSF = Reporters Sans Frontières
Il y a deux jours, le Conseil d’État a ordonné à l’ARCOM – l’Autorité de Régulation de la COMmunication audiovisuelle et numérique -, de mieux contrôler le pluralisme sur CNews
Le Conseil d’État, qui avait été saisi par Reporters sans frontières (RSF), donne six mois à l’ARCOM pour réexaminer le respect du pluralisme sur la chaîne d’information du groupe Canal+. Une décision d’une “extrême gravité” pour nombre de personnalités françaises car, selon elles, celle-ci “menace dangereusement la liberté d’expression en voulant baillonner la liberté de la presse”. L’absurdité, c’est que cette “menace” sur la liberté de la presse est initiée par RSF, une organisation de… journalistes !!!
Parmi les nombreuses réactions, nous publions ci-dessous celle de Louis Aliot, maire de Perpignan, vice-président du RN :
-“A propos de CNews, c’est la responsable du site Boulevard Voltaire qui a eu le mot juste, en déclarant : “Si certaines personnalités de gauche ne sont pas sur @CNews, c’est parce qu’elles refusent d’y aller. Si certaines personnalités de droite ne sont pas sur France Inter, c’est pazrce qu’elles ne sont pas invitées. La différence est de taille…”.Â
C’est bien là une différence entre la démocratie et le totalitarisme… La gauche porte en elle une histoire barbare, génocide de Vendée à la révolution bolchévique, du pacte germano-soviétique aux collabos décorés de la francisque, du soutien au Viêt-Minh aux porteurs de valises du FLN… ils sont toujours au nom de la liberté les pires censeurs de l’histoire ! Personne n’est dupe !
On commence par persécuter ceux qui ne pensent pas pareil et on termine par les embastiller. C’est honteux ! (…)
La gauche n’accepte pas le débat, le Pluralisme. Si tu n’es pas d’accord avec elle, avec eux, t’es un facho ! Y’en a marre ! CNews a oxygéné le PAF** !”
Louis Aliot, vice-président du Rassemblement National (RN)
**PAF = Paysage Audiovisuel Français