Cathy Flouttard, Emma, Vanessa, Pascal, Catherine Barnades-Berdaguer (conseillère municipale de la Ville d’Argelès-sur-Mer) en charge de la Communication et de la Politique de proximité), Jean-Jacques.

Les filles de la Côte… l’Argelésienne Fabienne (restaurant “Le Fab” avenue du Tech), la Colliourencque Florence Fulliquet (“Les Jardins de Collioure” – “Les Jardins de Canet”…) et la PortVendraise Sylvie.

 

ça y est ! C’est maintenant officiel. Après quelques essais fructueux entre copains d’abord, histoire de bien prendre possession des lieux, de bien dresser les tables et de bien composer avec une carte de tapas (entr’autre) originale : Jean-Jacques et Pascal sont à la barre de leur bodega, encastrée dans l’hôtel-villa Les Sirènes, avenue du Vallespir, à Argelès-plage, une artère historique qui se décline entre l’avenue du Tech et le boulevard de la Mer

 

Thierry Costa (bar à vins “Le 20/ Vin” place République au village), Edouard et Marco Berdaguer.

Les amis venus en voisins, en amoureux du quartier, en épicuriens… la famille Denis Galaup, Paul Mateu (restaurant La Rouillade), Marc Séverac, Galdric Macabiau (boutique l’Art Floral)…

Christine, Jean-Pierre Berges (restaurant L’Escalier), Alexandre Rieu (vigneron “Maison Albera”) et Johanna. 

 

C’était hier soir l’inauguration des lieux, sur des airs ibériques, depuis une succulente kyrielle de charcuteries trempée jusque dans le climat des chaleureuses soirées d’été andalouses, bercées par de doux accords de guitare… L’événement, à croire que Jean-Jacques & Pascal  ont l’oreille de Zeus – et de Bacchus, of course !-, tombait pile-poil dans la journée la plus chaude (niveau températures) sur le calendrier depuis le début de l’année 2024 ; 22° à l’ombre encore aux alentours de 19H 30 !

Bref, toutes les conditions étaient bel(les) et bien réunies pour que la Fête soit. Et elle fût ! Sans tambour ni trompette, mais avec la convivialité nécessaire dans la nostalgie des grands moments.

Les voisins du quartier étaient venus en nombre, tout comme les épicuriens également, quelques curieux alertés par l’air du temps, des passants qui ne devaient que passer (par là) det qui sont finalement restés, les acteurs (à ne pas confondre avec les comédiens) et monstres sacrés de la vie économique locale, des restaurateurs…  les ami(e)s bien sûr, tirés à quatre épingles… les “branchés-pizzas” (ou Quiche lorraine), le Tout-Argelès, on peut le dire aussi ainsi. Et jusqu’à, en guise d’apothéose de la radioscopie d’une grande soirée, la venue d’un célèbre Banyulenc, sans aucun doute même le plus influent dans la référence.

Une soirée tranquille, parfaitement réussie, pour échanger en toute sérénité avant le coup d’envoi de la saison estivale.

 

L.M.

-La Bodega “Chez Jean-Jacques et Pascal” est ouverte tous les jours, de 8H à 22H.

 

 

Denis Galaup, Sylvain Welche (restaurant Le P’ti bouchon Port Argelès) et Daniel Ehlinger.

Thierry, Sylvie et Fabienne.