Alors que la CDAC – la Commission Départementale d’Aménagement Commercial -, qui s’est réunie le 22 mars dernier, a validé le projet d’extension du centre commercial “Salanca” à Claira, autour notamment de l’enseigne “Primark”, on apprend que plusieurs recours ont été déposés auprès de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC) pour empêcher cette extension
Parmi les auteurs de ces recours, au nombre d’au moins trois, on trouve : la fédération départementale des associations d commerçants des Pyrénées-Orientales, la SAS Ets. Barès (Galeries Lafayette), la SARL Le Coeur des Hommes, la SARL Quatrième Sixième, la SARL Marlo, la Ville de Perpignan, la SARL unipersonnelle du Parc Saint-Julien, la SAS F.L. Distribution.
On se souvient que la CDAC avait donné son feu-vert, grâce notamment aux trois maires y siégeant en tant que représentants du SCoT et membres de la communauté de communes Corbières, Salanque & Méditerranée (C3SM) : à savoir Claira (Marc Petit maire), Pia (Jérôme Palmade) et Salses-le-Château (Jean-Jacques Lopez) dont le poids a été déterminant. Ladite intercommunalité est présidée par le maire de Salses et son siège est située dans la commune de Claira (environ 4 000 habitants).
L.M.